Vous comptez partir vers une ville que vous visitez pour la première fois. Que faut-il prendre comme précautions ? Faut-il prendre l’autoroute ou la route nationale ? Quelles précautions prendre en conduisant ? En cas de panne, qui faut-il appeler ? les sociétés dépannage auto sont-elles efficaces ?

voiture-autoroute

Avant de prendre l’autoroute

Préparez vos papiers personnels : permis de conduite, pièce d’identité. Vérifiez les papiers de votre véhicule. Regardez s’ils sont toujours en place. Rangez le tout dans un lieu sûr dans la boite à gangs ou dans vos effets personnels portés le jour du voyage. Faites un contrôle général sur votre véhicule. Regardez si les pneus sont bien gonflés, sans oublier la roue de secours. Sur la portière du chauffeur, vous retrouvez la quantité d’air nécessaire pour chaque pneu avant et arrière, ajustez-les à la première station sur l’autoroute. Ouvrez le capot du véhicule et vérifiez le niveau d’huile moteur et l’huile hydraulique de la direction assistée. Vérifiez aussi le niveau du liquide de refroidissement. Maintenant vérifiez bien l’itinéraire que vous allez prendre.

En conduisant sur l’autoroute

Prenez la route en toute confiance. Si vous êtes fatigué pour une raison quelconque, prenez le soin de vous reposer d’abord. Ne prenez pas des médicaments somnolents. Un départ reporté vaut mieux qu’un départ définitif. Suivez l’instruction de la police et la signalisation routière. Jetez de temps en temps un coup d’œil à votre tableau de bord, pour voir si tout va bien. Ne faites pas embarquer des gens que vous ne connaissez pas. Si vous tombez en panne, contactez une société dépannage auto, agréée par l’état. Une société qui répond à vos attentes et qui agit rapidement avec efficacité, que ce soit pour dépannage rapide sur place ou pour remorquage. Consultez ce site web pour en-savoir plus.