Le terme référencement est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la visibilité sur Google, dont le positionnement des pages, si on effectue une recherche. En effet, pour un mot clé donné, un site peut se trouver dans la première page ou dans le troisième de Google.

 

Tout sur le SERP

 

Le Search Engine Result Pages est les résultats de recherche comme il est affiché après une demande. Il est important de bien comprendre que d’un utilisateur aux résultats, le moteur peut varier selon le paramétrage, selon le lieu, la requête, le terminal et des recherches préalables de l’utilisateur. En cela, on voit alors des sites qui disparaissent du SERP en 24 heures ou en 48 heures avant de refaire son apparition. Ainsi, on doit attendre 72 heures avant de paniquer.

En effet, ce n’est pas parce qu’on est en première page que l’on est forcément. Pour avoir un résultat proche que la plupart des utilisateurs voient, on doit désactiver l’historique des requêtes et naviguer dans la navigation privée.

Les pages qui se trouvent en premières positions sont les plus visités, puis les deuxièmes et ceux dans les dernières positions sont les moins fréquentés. C’est à cause des systèmes de référencement seo de site internet.

 

Le système de mots-clés

 

Le référencement n’a qu’un moindre sens par rapport aux mots-clés. Ce sont les mots que les visiteurs utilisent pour faire leur recherche sur le web. Ainsi, le premier travail est d’essayer de connaitre les mots-clés si on veut mieux positionner son site. Cependant, les utilisateurs ont tendance à ne pas utiliser un mot complet et à ne pas faire attention aux fautes d’orthographe. Alors, il y a des outils qui permettent de comparer le volume de recherche sur internet en proposant des suggestions que l’on donne à chaque visiteur.