Opter pour la meilleure tondeuse à gazon n’est pas toujours une mince affaire. De plus, il en existe toute une variété en vente en magasin et sur les sites en ligne. Dans l’optique de s’en choisir une, il convient d’abord de connaître toutes les variétés. Elles sont au nombre de quatre :

  • La tondeuse manuelle
  • La tondeuse électrique
  • La tondeuse à batterie
  • La tondeuse thermique

Les particularités de la tondeuse à gazon manuelle

Simple d’usage, celle-ci est économique, écologique et facile d’entretien. Pourtant, elle propose des résultats de coupe pouvant satisfaire son usager. Toutefois, il faut avoir de la force dans les bras pour pouvoir bien entretenir un jardin doté de pelouse. Sur le marché, c’est le modèle le moins cher de tous.

Les spécificités du modèle électrique

Celui-ci est facile à démarrer. Il est léger et maniable. De plus, il ne procure pas de gaz toxiques. Son entretien est également aisé. Il suffit de contrôler l’état de sa lame une fois par an. Un grand nombre de modèles très performants se démarque sur le marché. Mais attention à la décharge électrique ! Il sera plus judicieux de tondre le gazon à l’état sec.

Pourquoi opter pour la tondeuse à batterie ?

Une première raison qui pousse à choisir ce type est sa mobilité. Certes, elle ne dispose plus de cordon pouvant gêner son usage. De plus, elle est silencieuse. Mieux encore, elle procure un maximum de sécurité. Cependant, elle est lourde à cause de la batterie qu’elle doit supporter.

Les avantages de la tondeuse thermique

Le modèle thermique se démarque surtout par sa puissance. Elle s’adresse, en effet, aux professionnels. On en use généralement pour les grands terrains, mais avec les modèles de plus en plus performants sur le marché, de plus en plus de particuliers en recours. Toutefois, il est très brillant et polluant.