Epilateur électrique, cire, crème, rasoir, épilation au laser… De nombreuses techniques d’épilations sont proposées et il n’est pas toujours évident de choisir. Entre les épilations à la maison ou les épilations en institut, vous n’avez que l’embarras du choix ! A vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget. Nous vous livrons des conseils et astuces pour une épilation réussie. A vous la peau de bébé pour cet été !

Le rasoir et la crème dépilatoire pour les plus douillettes

L’épilation à la maison est une excellente idée si vous êtes limité en temps et en budget. Les plus douillettes pourront choisir entre le rasoir et la crème dépilatoire. Cette première méthode reste la solution de facilité. Cependant, c’est une technique critiquée car vous pouvez observer une repousse très rapide. De plus, vous ne pouvez pas épiler toutes les zones avec le rasoir. Les risques de coupures sont assez fréquents.

Dans les techniques d’épilation rapide et indolore, il existe aussi la crème dépilatoire. C’est idéal si vous souhaitez une technique totalement indolore et plus durable que le rasoir. C’est un bon compromis parmi toutes les méthodes d’épilation existantes.

L’épilation maison

Pour votre épilation à la maison, vous pourrez également choisir l’épilation à la cire. C’est une technique assez douloureuse, mais très efficace. En effet, la repousse du poil sera bien plus longue que toutes les autres méthodes. Cependant, attention aux risques de brûlures !

Si vous souhaitez arracher les poils, alors l’épilateur électrique peut être une alternative à la cire. Peu contraignant, l’épilateur électrique a le mérite de pouvoir se faire quand vous le souhaitez. L’utilisation est simple et rapide. En revanche, c’est une méthode douloureuse.

Les épilations en institut de beauté

Pour un résultat net et efficace, les épilations en institut de beauté offrent des avantages non négligeables. En effet, avec les épilations en Institut de beauté, vous confiez votre corps à des professionnels. Ainsi, vous obtiendrez forcément un résultat parfait. Aucun poil ne sera oublié !

L’épilation au laser

L’épilation définitive au laser reste la solution la plus efficace. Le laser enlève le poil en traversant la peau sans abîmer cette dernière. Cette technique vise à détruire le bulbe du poil. Il s’agit donc d’une technique d’épilation définitive qui ne fonctionne que sur les poils noirs ou foncés.

Sachez que les prix d’une séance d’épilation au laser varient selon les praticiens, les zones à traiter et le nombres de séances nécessaires.