Un site internet pour une entreprise joue un rôle important dans la stratégie mondiale. En effet, il permet d’attirer de nouveaux visiteurs, en leur présentant la structure et les différents produits qu’elle propose. En vue d’assurer d’offrir une meilleure assistance aux clients, les sites de traduction en ligne ne se limitent plus uniquement à traduire et réécrire des textes, ils ont aussi mis sur pied un service professionnel de localisation de site web. Ce service a une fonction très particulière. En effet, il permet de localiser un site web dans toutes les langues, et obtenir un meilleur rendement. Il est donc idéal pour tous les clients qui préfèrent des travaux en distance.

Ce qu’il faut savoir sur la localisation de site

Procéder à la localisation d’un site web prend en compte plusieurs paramètres. Il faut tout d’abord avoir une parfaite maîtrise des enjeux techno-linguistiques. En effet, les linguistes et les programmeurs du site se doivent de connaître le principe des bases de données, les fonctions d’assistant automatisé, les éléments graphiques dynamiques, les rubriques d’aide en ligne, les fenêtres contextuels, le clavardage, les masses de mise à jour…

C’est pourquoi avant de choisir le service professionnel de localisation de site web, il est important que le site que vous choisissez regroupe tous ces paramètres listés plus haut. Ainsi, vous pourrez passer vos commandes et recevoir un travail de haute qualité qui répond aux besoins énoncés.

Protranslate : le meilleur site des services de localisation web

Il existe aujourd’hui une panoplie de plateformes de traduction sur la toile. Chacune d’entre elles présentent des services différents. Toutefois, l’on constate que très peu sont celles qui proposent aussi un service de localisation web. Pourtant il est assez pratique pour ceux qui aimeraient adapter le contenu leur site web a une culture ciblée.

Le but ici est d’attirer une clientèle étrangère en élargissant l’activité de l’entreprise à de nouveaux marchés. Notons que le site Protranslate fournit un service de localisation de site web avec normes de qualité. Cette plateforme actualise les traductions de sites d’entreprise en toutes les langues.

Comment obtenir un service de localisation de site web

Vous avez besoin de gagner la confiance de vos partenaires et vos clients potentiels en vous exprimant en leur langue maternelle, et bien procéder à la localisation de leur site est une bonne initiative. Ce processus permet de facilement gagner la confiance de vos contacts étrangers, et crée surtout un climat sain lors des échanges. En outre, l’on remarque dans les diverses agences de traduction, il existe plusieurs procédés pour localiser un site web, des applications, et autres.

Toutefois, pour ce qui est de la plateforme de traduction Protranslate, pour procéder à la localisation de site, il faudrait tout d’abord accéder à la plateforme. Ensuite, la prochaine étape consiste à cliquer sur l’option obtenir un devis. Une fois que c’est fait, vous recevrez le coût de la traduction dans les délais impartis. Lorsque le prix est conclu, les traducteurs se chargeront alors de localiser tous ces sites.