valise-vacancesVous avez décidé de partir aux quatre vents, en voyage pour quelques jours. Après des semaines de dur travail, vous méritez un repos. Mais faire votre bagage, vous tracasse toujours. Heureusement que vous n’êtes pas seul, on vous propose ici un vrai guide pour savoir ce que vous allez mettre dans la valise ou dans votre sac de voyage.

La to-take liste

Comme en faisant les courses, vous faites une liste pour ne pas acheter des choses inutiles. Sur le même principe, vous devez faire une liste, pour ne pas oublier les indispensables et minimiser les risques de prendre des choses inutiles et non fonctionnelles, dans votre sac de voyage. Parcourez aussi le site de valise http://www.ma-valise-vacances.fr pour choisir la valise ou le sac de voyage qui vous convient, le plus.

Une trousse de toilette intelligente

Versez doucement, les produits dont vous avez besoin, dans de petits flacons de 100 ml. Ces flacons ne feront pas au maximum 1 L, et seront mis dans une petite pochette transparente. Dans les bagages en cabine, seuls ces contenants, seront autorisés. Voici maintenant les produits indispensables pour votre trousse.

  • pour la douche: une brosse à dent, pate dentifrice, dédorent (pas d’aérosol), savon de Marseille, qui vous permet de laver vos petits vêtements à la main.
  • pour les cheveux: un peigne, une brosse, des élastiques, bandeaux, pinces, un sèche-cheveux le moins léger, lotion capillaire, shampoing.
  • pour le maquillage: crème, hydratante, lingettes démaquillantes, crayon, mascara, rouge à lèvres.
  • D’autres produits sont à emporter selon votre destination: crème solaire (pour la plage et la montagne), anti moustique, boules-quies, cotons tige, médicaments avec ordonnance.

Les vêtements indispensables

La règle principale est de prendre moins de bas que des hauts, car vous allez porter ces derniers plusieurs fois. Donc pour une semaine par exemple, il faudrait prendre 5 hauts, un jean ou deux et une jupe, pour bien varier les tenues. Vous pouvez mettre dans le sac de voyage, 2 robes dont une de soirée, 1 pull ou une veste, 3 types de chaussures: marche, claquette/sandales, chaussures habillées, 1 pyjama et des sous-vêtements et un maillot de bain.

Pour réussir votre voyage, commencez par commander votre sac de voyage ou votre bagage sur le site de valise. Préparer son bagage est un art, il s’agit de ranger votre sac de voyage ou votre valise, sans l’alourdir, et placer toutes vos affaires de manière efficace.