Pouvez-vous choisir vous-même un avocat de la défense et dans ce cas, puis-je choisir n’importe qui ? Si vous êtes soupçonné d’un crime, vous avez toujours le droit de faire appel à un avocat de la défense. Le droit à la défense est l’une des pierres angulaires sur lesquelles repose l’ensemble de notre système judiciaire. Si un crime est soupçonné d’une peine d’au moins six mois d’emprisonnement, vous avez droit à un défenseur public – un coût qui est ensuite payé par l’État ; alors on peut aussi souhaiter que l’avocat de la défense en question soit nommé défenseur public. Ce peut être l’avocat de la défense que vous voulez.
En tant que suspect, vous pouvez demander quel avocat de la défense vous souhaitez. Vous avez le droit de le faire. Si vous, en tant que suspect dans, par exemple, un vol, un meurtre ou un crime plus grave, vous êtes libre de faire des demandes à ce sujet. L’Etat paie les frais et en cas d’acquittement, vous n’avez rien à payer.

Vous avez le droit de choisir un avocat de la défense.

Une condamnation peut signifier que vous devez payer les frais et honoraires de votre avocat de la défense – ou au moins une partie de ceux-ci. La seule chose qui peut vraiment vous empêcher de trouver l’avocat de la défense que vous voulez, c’est le fait qu’il choisit de ne pas s’occuper de l’affaire – il peut avoir un calendrier complet – ou s’il se considère comme injuste dans l’affaire.

Auparavant, vous pouviez vous voir refuser un avocat de la défense spécifique et demander à son sujet une justification que l’avocat en question n’avait pas son siège dans la ville où vous habitez. Vous avez le droit de choisir votre propre avocat de la défense comme question avocat gratuit . Qu’il choisisse ensuite de vous représenter est une autre affaire.

Choisissez selon vos connaissances et vos sentiments.

Si vous voulez vous assurer qu’en tant que suspect de fait, vous avez ainsi un choix à faire concernant un avocat de la défense, comment devriez-vous penser et sur quoi baser votre choix ? Tout d’abord, vous devez regarder le crime dont vous êtes soupçonné. Différents avocats de la défense ont des spécialisations et des domaines spéciaux différents. En choisir un seul au hasard est rarement une bonne idée.

Si vous, en tant que suspect, laissez le tribunal choisir pour vous, vous courez le risque de trouver un défenseur qui n’a pas connaissance du crime dont vous êtes soupçonné ; vous devez également en être conscient – le tribunal choisit dans une liste où les avocats eux-mêmes ont enregistré leur intérêt. Cela peut être très faux étant donné que vous pouvez être soupçonné d’un crime fiscal et avoir un défenseur public qui n’a jamais travaillé avec le droit fiscal – et ainsi de suite.

Le ressenti est une autre chose importante à considérer. L’avocat que vous choisirez sera votre contact ultime avec le monde extérieur (bien sûr selon la nature du crime et si vous êtes en garde à vue), il sera celui qui vous poursuivra en justice et il sera le seul, grand soutien que vous ayez. La confiance, la confiance et la chimie personnelle ne doivent pas être sous-estimées dans ce contexte. Vous devriez profiter – et faire confiance – à l’avocat de la défense que vous choisissez finalement comme avocat de la défense.
Vous pouvez également examiner d’autres facteurs avant de faire votre choix. Qu’un avocat de la défense soit repéré et ait des remarques est une chose contre laquelle il est indéniable. Cela signifie qu’il a agi à l’encontre de ce que l’on appelle les bonnes pratiques juridiques. En choisir un peut impliquer le risque qu’il ne vous représente que pour l’argent et ne se soucie pas vraiment de la façon dont tout cela se termine.