La vie dans une maison à étage n’est pas toujours aussi facile. Surtout lorsqu’on parle de devoir allumer un luminaire avec un interrupteur à l’autre étage. Vous êtes obligé de faire des va-et-vient contre votre volonté. Une solution s’offre à vous actuellement : l’interrupteur va et vient sans fil. Quels sont les avantages offerts par ce nouveau modèle d’interrupteur ? Les réponses.

L’interrupteur facilitateur de vie

L’interrupteur va et vient sans fil vous propose la facilité. Cela commence à partir du moment où il pénètre dans votre demeure. La première étape consiste en une installation qui ne vous prendra que 5 à 10 minutes. Une notice explicative est livrée avec le produit.

A partir de ce moment, vous pouvez commander une source lumineuse à partir de différents endroits. Même si vous êtes dans un autre étage et que le véritable interrupteur se trouve dans un autre, vous pouvez pratiquer cette commande à distance.

Choisissez-le pour garantir votre sécurité

Descendre ou monter l’escalier dans le noir peut engendrer des accidents pouvant aller des plus simples aux plus graves. Et pourtant si l’interrupteur se trouve à l’étage et qu’on a oublié d’éteindre la lumière, il faudra bien y redescendre ou remonter. Avec ce système de contrôle à partir de différents points, vous pourrez guider votre interrupteur d’en bas ou d’en haut. Ce sera pour vous la fin des va-et-vient dans le noir.

Un interrupteur autonome

Déjà, la non utilisation de fil est plus qu’avantageuse pour votre quotidien. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête sur où et comment placer les fils. Un mauvais emplacement peut être source d’accident domestique. Trop de fils allongeront au maximum les travaux d’installation. Mais surtout, trop de fils donnent un air de désordre à votre maison.

Puis, l’interrupteur va et vient sans fil fonctionne sans alimentation. Il fonctionne totalement en autonomie. Pas besoin de batterie, pile ou d’une quelconque source d’alimentation. Si vous utilisez des piles, vous aurez des soirées dans le noir au cas où vous auriez oublié d’en acheter. Vous n’allez jamais rencontrer ce genre de situation.

Installez l’interrupteur économique chez vous

En termes de dépenses, l’interrupteur va et vient sans fil est très économique. Vous n’aurez pas besoin d’appeler et payer des professionnels pour effectuer des devis puis l’installer. Vous pouvez tout faire tout seul. Cet interrupteur est également vendu à un prix très abordable. Le rapport qualité-prix est entièrement respecté. Il peut d’ailleurs couter moins cher que les interrupteurs habituels.