Les bâtiments mal isolés perdent beaucoup d’énergie. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d’isoler thermiquement les façades, car cela réduit considérablement la consommation d’énergie dans les maisons destinées au chauffage ou à la climatisation. Les économies d’énergie réalisées grâce à l’isolation thermique atteignent 50%, en plus de réduire les coûts environnementaux.

 L’isolation de la façade de votre maison, comment ça marche ?

Par conséquent, l’isolation thermique a pris de l’importance. Il s’agit d’une question importante pour la construction et la restauration de bâtiments.

En plaçant un panneau isolant préfabriqué, fixé à la façade avec ses finitions respectives, cela évite que la chaleur ne s’échappe par temps froid et empêche les murs et les pièces intérieures de chauffer en été. En isolant la façade de votre maison vous vous offrez un confort plus agréable à tout moment de l’année, augmentant ainsi notre bien-être à l’intérieur de votre maison.

À l’intérieur des maisons, l’isolation de façade améliore également la condensation et améliorons l’isolation acoustique, car l’humidité intérieure disparaît, ce qui diminue généralement l’apparition de moisissures et réduit également le bruit provenant de l’extérieur.

L’isolation nous protège du feu grâce aux laines minérales qui sont ignifugées, ce qui est très important pour tout bâtiment

C’est un matériau qui n’a pas besoin d’entretien, il reste fixé au bâtiment et personne ne peut le manipuler, le détruire ou l’endommager pendant 40 à 75 ans. Nous soulignons également qu’à de nombreuses occasions, la durée de vie peut être encore plus longue.

Il existe plusieurs types de systèmes d’isolation thermique de façade:

Système de plaques d’isolation fini avec enduit, utilisé sur les façades détériorées qui doivent être réparées ou sur les façades qui ne peuvent pas augmenter en épaisseur.

Système de façade ventilé, doté d’une grande variété de finitions et présentant l’avantage de pouvoir accueillir l’installation du bâtiment entre les pièces et l’isolant. Dans ce système, les matériaux isolants les plus utilisés sont la laine de verre, la laine de roche et la mousse de polyuréthane.

Système d’isolation projeté, principalement utilisé dans les façades de séparation, celles qui restent visibles après la démolition du bâtiment adjacent, ou sur les façades intérieures telles qu’un patio, où l’esthétique est une exigence importante.

Comme vous l’avez lu ci-dessus, l’isolation thermique des façades offre de nombreux avantages et différents types d’isolation. Alors, n’attendez plus, votre prochain choix doit être d’isoler thermiquement votre façade pour profiter de tous les avantages et de vous sentir à l’aise dans votre maison avec la température idéale, sans bruit et sans plus de coûts.