L’Asie a toujours suscité la curiosité des voyageurs. Ce vaste continent réserve bien de nombreuses surprises à ceux qui s’y aventurent. Mais lorsque l’Asie est évoquée, c’est souvent les mêmes noms qui reviennent sous les projecteurs : Chine, Japon, Vietnam… Pourtant, d’autres destinations valent réellement le détour, pour ne citer que la Malaisie.

Destination souvent oubliée, la Malaisie possède des atouts non négligeables qui n’ont rien à envier à ses pays voisins. C’est vraiment un choix idéal si vous aimez vous aventurer hors des circuits très touristiques. Aujourd’hui, vous allez découvrir quelques bonnes raisons pour partir visiter ce pays aux multiples facettes.

La Malaisie : une destination adéquate pour les petits budgets

Contrairement à certains pays de l’Asie du Sud-est, la Malaisie est une destination pas chère. Le coût de la vie y est encore plus faible, surtout en dehors de la saison touristique. Si votre budget est assez limité dans le cadre d’un voyage à l’autre bout du monde, ce pays peut être une bonne option. Ici, vous pouvez encore trouver une chambre pour moins de 5 euros, des repas complets à 3 ou 4 euros…

Ainsi, rassurez-vous, vous allez pouvoir vivre un voyage de rêve lors de votre séjour en Malaisie sans faire souffrir votre compte en banque ! Mais, cela ne veut pas pour autant dire que ce pays n’est pas destiné aux voyageurs en quête de luxe et de prestations de prestige. La Malaisie abrite aussi de nombreuses infrastructures de luxe pouvant parfaitement accueillir les jeunes mariés, les plus fortunés…

La Malaisie : un petit coin de paradis pour un séjour farniente

Si vous ne pouvez pas passer les vacances sans profiter de l’océan, la Malaisie saura vous gâter à travers ses îles paradisiaques. On n’y pense pas forcément, mais les contrées malaisiennes abritent des plages absolument paradisiaques se prêtant à la pratique de nombreuses activités nautiques, à l’instar de Pantai Cenang, Turtle Beach, etc.

Les îles malaises sont aussi réputées pour leurs fonds marins exceptionnels. Ici, vous aurez l’occasion de plonger au milieu des requins, des tortues, des poissons tropicaux et d’autres espèces marines. Parmi les spots de plongée à ne surtout pas rater sur le pays, il y a la plage de Redang et de Tioman. Si vous cherchez une destination balnéaire loin de la foule touristique, la Malaisie peut être une bonne alternative.

La Malaisie : un véritable sanctuaire de nature

Pour les amateurs de randonnée en pleine nature et de beaux paysages, la Malaisie est un véritable sanctuaire de la nature. Plus de la moitié du pays est recouverte de forêt sauvage. Pour info, c’est sur le territoire malais que vous pouvez trouver l’une des plus anciennes jungles au monde.

De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés dans plus de 30 parcs nationaux pour assouvir votre soif de découverte et d’aventure. Quel que soit votre niveau, vous y trouverez forcément votre bonheur. Au cours d’une randonnée, vous allez être épaté par la beauté des paysages qui s’offriront à vous. La jungle malaise abrite aussi un nombre impressionnant d’animaux sauvages, dont les orangs-outans, les tapirs, les singes hurleurs, etc.