L’automne est désormais bien installé. C’est le moment de faire les premières soupes et les grands plats bien chauds ! Mais c’est aussi la saison des champignons ! Seulement voilà, quand on n’a pas forcément le temps d’aller faire la cueillette le week-end, il faut trouver un autre solution pour avoir ses pleurotes grises, jaunes ou roses… Et pourquoi les faire pousser directement chez vous ? Découvrez le kit à champignon ?

kit pret a pousser

Qu’est-ce que c’est ?

Un kit à champignons, c’est une petite boîte magique pensée pour tous les amoureux de la nature, de la forêt et tous les petits curieux qui sont prêts à tenter une expérience à la fois ludique et utile à découvrir sur ce site. En fait, il s’agit simplement d’un petit nécessaire à champignons : une box, un spray, et un peu d’attente. L’idée est de vous permettre de cultiver vous-même vos pleurotes grises ou vos pleurotes jaunes chez vous en installant simplement la box dans votre cuisine, à température ambiante.

Le plus étonnant ? C’est qu’il n’y a pas besoin d’efforts particuliers. Par exemple, même si vous oubliez d’arroser vos cultures avec le petit spray fourni et de l’eau du robinet, les champignons pousseront quand même, cela ira seulement moins vite. Par contre, si vous faites tout bien correctement, vous vous retrouverez rapidement avec des pousses dont la taille augmentera au bout d’une semaine. De quoi faire vous-même vos omelettes avec des champignons frais que vous aurez faits pousser vous-même. Et c’est toujours meilleur quand on le fait soi-même !

Un kit à champignons, c’est donc la petite box idéale pour tous ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la cueillette aux champignons ou qui veulent simplement cultiver eux-mêmes leurs propres produits. C’est aussi une très bonne idée cadeau !

Cultiver, cuisiner, se faire plaisir

S’offrir un kit à champignons, c’est se lancer dans une entreprise extra : faire pousser soi-même ses propres aliments avant de les cuisiner. On sait à quel point la cueillette aux champignons est importante pour certains mais on n’a pas toujours le temps d’aller en forêt et de se lancer à la recherche des pleurotes, morilles ou autres… S’offrir cette petite box est donc un très bon compromis pour quiconque a envie de se préparer une soupe de champignons, un petit risotto ou même des pennes aux pleurotes.

Une fois vos champignons bien arrosés, il faut attendre seulement quelques jours pour les voir pousser et grandir de plus en plus. Ensuite, il ne reste plus qu’à les récolter ! Alors, à vous les petits plaisirs de la cuisine. Ce qu’il y a de bien avec les champignons c’est que la plupart d’entre eux peuvent se cuisiner avec tout : des pâtes, en omelettes, en risotto… Les idées ne manquent pas ! Il vous suffit d’être un peu aventuriers pour faire de chouettes découvertes !

 vodeo_ pret a pousser

Un produit français et de qualité

Ce petit kit à champignons est un produit entièrement made in France et naturel. Le substrat qui sert à la pousse est certifié agriculture bio et votre champignon n’en est que meilleur. Vous le verrez vous-même : vos morilles jaunes, roses ou grises seront délicieuses et se marieront parfaitement avec vos plats !

Rapidement, une petite explication sur les différences : la pleurote rose est plus boisée et charnue, la pleurote grise, elle, est plus douce et plus sucrée, enfin la pleurote jaune a un léger goût de noix et de châtaignes. A vous de les goûter !

C’est aussi une excellente idée cadeau qui fera plaisir à n’importe quel curieux, gourmand ou amoureux de la nature !