femme faisant de l'exercice
Les personnes n’ayant jamais pratiqué la musculation la voit souvent comme étant une discipline complexe. Nous pensons également que certaines d’entre elles se sont déjà dites que si les sportifs sont musclés c’est qu’ils passent plusieurs heures à la salle et elles se disent qu’elles ne pourront jamais devenir comme elles.

Il faut savoir que la musculation n’est pas difficile et que même les personnes qui n’en ont jamais faites peuvent y arriver.

Ni simple ni difficile

La musculation n’est pas difficile mais elle n’est pas non plus simple. Il ne faut pas non plus croire qu’il vous suffira de juste faire les exercices et qu’au bout de quelques semaines vous aurez le même corps que les personnes que vous admirez en salle de sport.

Comme dans toutes choses, des efforts seront nécessaires et ce pas uniquement durant les entraînements mais aussi au niveau de votre mental. Il faudra résister à vos envies de gâteaux & friandises mais aussi toutes les choses qui pourront vous empêcher de garder la ligne. Puisque ne l’oubliez pas, vous verrez vos muscles lorsque vous diminuerez votre masse grasse.

Pour pouvoir réussir, vous devriez être curieux, lisez des articles sur Internet concernant la musculation directement ou alors la nutrition. Vous pouvez lire cet article sur la musculation du débutant.

Les débutants peuvent faire des pompes, du gainage en position planche mais aussi ce qu’on appelle “la chaise”. En faisant “la chaise”, vous allez pouvoir tonifier vos cuisses. Pour faire cet exercice, vous avez juste à vous appuyez contre un mur et à vous mettre en position assis sans qu’il y ait un support au dessous de vous. En faisant ceci, vos muscles travailleront mais également vos abdominaux.

Posséder le bon appareil de musculation

Si vous préférez faire vos séances avec des machines de musculation, c’est aussi possible mais ne prenez pas n’importe lequel. En tant que débutant vous ne devriez en aucun cas imitez les pros, et vous dire que si ces personnes ont réussi à développer ce physique, que si vous faites les mêmes exercices vous allez aussi vous muscler. Or, votre corps (vos muscles et vos articulations) n’est pas prêt pour ca.

Vous devriez plutôt prendre un appareil à charge guidée. C’est un appareil que vous pouvez retrouver en salle ou alors faire l’achat dans un magasin de sport. Ce matériel est adapté pour vous, c’est un peu comme si vous partez en voyage et que vous avez un guide, il vous aidera à mieux visiter et il vous permettra aussi d’éviter les mauvais plans.

L’appareil à charge guidée est très intéressant, si vous allez en salle de sport et que vous êtes nouveau, il y a très probablement un autre sportif qui sera pas très loin de vous, n’hésitez pas à le demander des conseils sur le fonctionnement de la machine et à le demander si votre exécution est bonne. Si vous voulez en acheter pour le mettre chez vous, dans ce cas là, les informations pourront être demandées au vendeur.