Les chercheurs en bâtiment ont concocté la solution idéale pour vous aider à régler vos factures de gaz, d’eau et d’électricité. Ils ont mis au point des techniques innovantes pour vous éviter définitivement de vous soucier de la consommation énergétique de votre de maison : des constructions à consommation zéro.

Terminer les lourdes dépenses en énergie avec les constructions à consommation zéro

Comme son nom l’indique, une construction à consommation zéro est un bâtiment qui ne consomme pas d’énergie. L’entreprise de construction de maison est désormais capable de concevoir une propriété qui produit autant d’énergie qu’elle en consomme. Sa capacité à renouveler de l’énergie et à alimenter le réseau électrique permet d’acquérir une dépendance énergétique et de réduire considérablement les frais de consommation. En plus, les propriétaires reçoivent une indemnisation grâce à leur participation dans l’approvisionnement du réseau.

maison individuelle

Préserver l’environnement

Qui dit énergie renouvelable dit écologie. Jouir d’une telle avancée technologique aidera non seulement à réaliser des économies considérables mais également à protéger l’environnement. En effet, cette nouvelle version de la maison clé sur porte dispose de la faculté de puiser dans ses propres ressources et de les réutiliser. Voilà une manière efficace de conserver les énergies fossiles qui se raréfient jusqu’à épuisement total. C’est également une des idées qui poussent les particuliers à combiner décoration écologie. L’exploitation des énergies renouvelables permet également de réduire l’émission de gaz à effet de serre qui forment un trou dans la couche d’ozone.

Etre soumis à un meilleur régime fiscal

Faire construire sa maison à consommation zéro permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Les acquéreurs de ces propriétés perçoivent même une subvention de plus de 2000 $ pour compenser le coût des aménagements: installation des panneaux, … En Amérique du Nord, le gouvernement accorde des remises aux acquéreurs de ces maisons pour appuyer la promotion des nouvelles technologies.

Profiter d’une isolation optimisée

Les constructions à consommation zéro présentent l’avantage d’une bonne isolation. Les matériaux d’aménagement lui confèrent une capacité de régularisation de la concentration thermique. Cela se traduit par un maintien de la chaleur en hiver et inversement d’un filtrage de la chaleur en été. Une fois encore, les occupants de ces bâtiments sont déchargés des dépenses pour les chutes de température et paieront des factures d’énergie proportionnelles à leur consommation réelle.

Gagner en confort

Selon les témoignages, habiter une maison à consommation zéro procure un confort inégalé. Normal, étant donné l’investissement personnel et pécuniaire dans la réalisation des plans et la construction de la maison. Les caractéristiques énergétiques ainsi que l’isolation sonore et thermique sous-tendent également une plus grande appréciation du cadre de vie. En bref, les qualités présentées par ces constructions augmentent la sensation de bien-être et de détente.

Réaliser des profits à la revente

La maison à consommation zéro est encore peu disponible sur le marché et se construit sur commande des intéressés. La tendance montre cependant qu’elle gagne en notoriété et sera sans doute de plus en plus sollicitée. Par conséquent, son prix d’achat à la revente se présentera certainement à la hausse. Enfin, la rentabilité de cette construction encouragera sans doute l’achat d’une maison neuve à vendre comme celle présentée par l’enseigne Modulart.be.