Le tampon est un petit accessoire utilisé plus d’une fois dans la journée. Aucune entreprise ne peut se passer de cet objet d’identification, de marketing et de communication. Si la société dispose de son propre tampon, les dirigeants et les hauts responsables en possèdent également. Et parce que la première mission du tampon est de distinguer et d’identifier  un document ou un quelconque dossier, il est nécessaire de toujours le personnaliser. Un tampon sur mesure vous évite d’avoir les mêmes cachets que vos collègues. Il est important d’en adopter un pour faire la différence  (s’il s’agit un particulier) et pour se différencier des entités (s’il s’agit d’une entreprise).

Une crédibilité assurée avec des documents authentifiés

A l’heure du numérique, le tampon sur mesure est toujours une priorité pour établir la réputation et  l’image d’une entreprise. L’usage classique concerne l’identification des documents mais il n’en reste pas là. Le cachet possède aussi une autre destinée qui n’est autre que le gage d’une crédibilité pour la société.  Lors d’un échange de documents entre deux entreprises, entre une entreprise et un fournisseur, entre une entreprise et un client, le cachet personnalisé est très utile. Le dossier peut ne pas être considéré en l’absence du tampon.

Et si l’entreprise envoie une lettre administrative ou professionnelle à une entité, le tampon atteste l’aptitude et la dextérité de celle-ci aux yeux des destinataires même si ce n’est pas toujours obligatoire. Un organisme de grande envergure, par contre, exigera ce tampon, non seulement pour approuver la lettre mais également pour lui montrer que la société destinatrice détient un statut sérieux et légal. La plupart du temps, le cachet ne suffit pas pour authentifier la lettre. Il sera suivi généralement de la signature manuelle du destinateur.

Un meilleur accessoire de promotion

En même temps qu’un authentificateur de documents ou de lettres, le tampon sur mesure est un subtil objet de promotion et de diffusion d’informations. Rappelons qu’il offre à vos partenaires tous vos renseignements d’identification, à savoir les noms, les coordonnées physiques, le logo et le slogan de l’entreprise. C’est ce qui fait de lui un diffuseur d’informations. Mais d’un autre côté, il constitue également un accessoire de promotion utile pour des fins commerciales. Imaginez des catalogues et des brochures tamponnées des coordonnées de votre entreprise. Toutes les localités où ils vont atterrir pourront lire les infos sur vous et connaitre votre domaine d’expertise.

Le support tamponné sera comme un porte-étendard ou un outil promotionnel pour votre établissement. On peut considérer ce marquage comme une publicité discrète qui engendrera des résultats positifs pour l’entreprise. Quelques personnes ou entreprises qui liront les catalogues peuvent s’intéresser à vos services ou à vos produits. Une future collaboration serait donc envisageable. L’essentiel est de mieux valoriser les renseignements pour attirer le regard des acheteurs et leur faciliter la lecture. En choisissant la meilleure dimension, il sera facile de lire vos textes, votre logo et votre signature gravés sur les empreintes.