femmes

Chez la femme, l’escarpin noir symbolise l’élégance et le charme. Autrefois portée lors de grandes et rares occasions, cette chaussure se présente aujourd’hui comme étant un des accessoires de mode les plus incontournables. Toutes les femmes rêvent d’en avoir un dans leur garde-robe. En soirée, au bureau ou en shopping, les escarpins se prêtent à toutes les situations.

Le parfait allié pour l’hiver

Les modèles d’escarpin noir n’en finissent pas d’évoluer. Chaque saison, ces chaussures sont remises au goût du jour pour s’harmoniser avec le style de chaque femme. Par exemple, pour réchauffer vos petons lors des rudes hivers, privilégiez les escarpins noirs parés de dentelles. Il n’y a pas mieux pour faire ressortir votre côté glam. Les escarpins rock sont aussi très tendance. Difficile de les rater avec leur finition cloutée.

Vous pouvez en trouver chez différentes marques comme Guess, Clarks, Zara…

L’escarpin noir : pour qui et avec quels vêtements ?

En raison de votre taille, vous appréhendez la hauteur de vos talons ou encore l’effet qu’un escarpin noir pourrait avoir sur votre allure ? Détrompez-vous ! Ce type de chaussure a été pensé pour s’adapter à toutes les morphologies. Mieux encore, il a le chic pour rallonger la silhouette. L’escarpin de couleur noir confère également une certaine nuance à la tenue. Il se marie sans peine avec des tailleurs, des jeans, des sweats et des robes. Les plus audacieuses le porteront avec des jupes.

Nos conseils de pro

Les escarpins noirs sont agréables à regarder. Le seul hic, c’est la hauteur des talons. Nous sommes nombreuses à nous plaindre des douleurs aux pieds provoquées par ces chaussures, surtout lorsqu’elles dépassent 4 cm. La solution : changez d’escarpin tous les jours. Il n’y également aucune honte à emmener des chaussures de rechange avec soi. À ce propos, les ballerines sont d’excellents choix. Ou sinon vous pouvez utiliser des semelles spéciales.