La poussette canne est actuellement un must quand il s’agit de déplacer un bébé. Son pliage en 3 dimensions est ce qui fait sa plus grande différence. Elle est pratique et offre un confort favorable au bébé.

Les points descriptifs d’une poussette canne

Appelée aussi la poussette 2e âge, la poussette canne se présente sous forme d’une canne. La majorité des modèles est fabriquée avec de l’aluminium. Ce type de poussette dispose de poignées et de petites roues fixes et parfois pivotantes. Il est possible d’en trouver avec un poids variant entre 4 à 5 kg et 9 à 10 kg. Grâce à son dispositif de pliage, la poussette deuxième âge est peu encombrante, facile à déplacer et à ranger.

Comment choisir sa poussette canne

Pour disposer de la meilleure poussette canne, il faut que celle-ci puisse répondre convenablement aux besoins de l’enfant et des parents. Non seulement il faut considérer la praticité, mais également le confort et la sécurité. Ainsi, il faut bien vérifier les performances du dispositif de pliage et le mécanisme de freinage. Il est aussi préférable d’adopter un modèle léger et une assise avec différentes positions, à savoir une position allongée. Un hamac molletonné serait aussi idéal. Sans oublier de choisir des roues permettant un déplacement sur tout type de terrain. Les parents doivent également prendre en compte les divers accessoires comme la capote, la moustiquaire, le sac à langer, etc.

Quel est le prix d’une poussette canne ?

La poussette canne se décline en différentes marques et plusieurs modèles. À ce stade, son prix est très variable. Le coût d’un modèle simple est souvent faible par rapport à une poussette basique. Sans parler de celui d’un modèle évolutif. Dans tous les cas, les jeunes parents ont la chance de retrouver une poussette 2e âge pas chère proposant une parfaite praticité et une très bonne qualité, sur Internet. Le marché en ligne propose souvent un tarif abordable pour une poussette appropriée.