Pour vous qui êtes décidé à aller en Italie mais qui avez encore du mal à choisir, nous avons fait le tour de la réflexion pour vous. Voici donc le pays, une ville et ainsi que les activités à effectuer une fois à destination. Sardaigne regorge toute une panoplie de sites attractifs outre sa renommée gastronomique. Pour votre confort au cours des déplacements, nous vous proposons une auto Italy adaptée à vos besoins.

Sardaigne

Pourquoi vous proposer de visiter Sardaigne ?

C’est toujours bien de justifier tout ou partie de ses propos ; de ses choix et de ses idées avec des arguments convaincants.  Ce n’est pas par un pur hasard ou par une démarche commerciale que nous vous conseillons de visiter la Sardaigne. Cette région italienne se trouve entre la mer qui porte son nom et la mer Tyrrhénienne.

La Sardaigne (en italien, c’est Sardegna), est une île moins connue que la Sicile ; cette île qui n’est plus à présenter tant elle attire du monde année après année. Si l’Auto Italy connaît de plus en plus d’engouement, c’est en partie à cause de la forte renommée de cette petite île Italienne. Mais la Sardaigne offre des vues importantes, des activités très divertissantes à faire et surtout des lieux jalonnés d’histoire à voir.

Caractérisée par ses eaux cristallines qui l’entourent, l’île de Sardaigne offre une beauté resplendissante et attire des célébrités pendant les vacances. Vous l’avez donc compris : si ce lieu n’est pas aussi renommé, c’est parce qu’il y a un calme, une quiétude que les célébrités aimeraient conserver. De Cagliari la capitale à Sardes en passant par les villes comme Olbia, Alghero, Arzachena ainsi que des villages comme Orgosolo ou les Gorges de Su Gorropu, les activités en plein air, des musées, des espaces verts et des visites thématiques ou culturelles sont immanquables. Les routes sinueuses sur les montages servent souvent de transition entre les belles plages, les croisières, les nuraghes (classé dans le patrimoine mondial), et les musées situés dans les villes ou les sites de dégustation de vins.

Comment déterminer le type de voiture de location qui me convient ?

Les agences de location de voitures proposent toute une armada de voiture  de location en Italie. Au niveau des aéroports, des centres ville et en périphérie de la ville, il existe un défilé d’agences qui sont spécialisées dans ce type d’activité de location auto Italy. Le choix du type de voiture qui va vous satisfaire est lié à la nature de vos besoins, et éventuellement de votre budget ou à votre capacité financière.

Si vous souhaitez découvrir la nature, explorer les sites reculés et jalonnés d’histoire de la nation Italienne, les 4X4, les Tout-terrains ou les Squad sont conseillés. Vous pouvez aussi vous servir des tuk tuk pour observer les flamants roses ou circuler en ville. D’autres voitures de location sont aussi proposées par les agences de location de voiture comme les citadines, les compactes, les monospaces, les économiques, les Berlines, … Chacune dispose des options et des caractéristiques pour votre bien.