Vous avez de la chance de pouvoir passer vos prochaines vacances dans un pays asiatique aussi charismatique que Cambodge. Plages aux sables fins avec des eaux claires, villes aux beautés naturelles incomparables, plusieurs îlots qui font rêver, etc. Toutes les conditions sont réunies pour faire de ce pays une destination rêvée des Français en quête de véritables détentes et de dépaysement total. Mais pour profiter au maximum de vos séjours, on vous aide à élaborer dès maintenant vos circuits une fois sur place.

Villes insolites et incontournables à visiter au Cambodge

Le Cambodge a beau vécu de sombres années durant l’époque de la colonisation khmère, mais cela n’a aucunement affecté la beauté incomparable que la nature lui ait procuré. Au contraire, il a su profiter des circonstances pour faire du pays l’une des pistes les plus prisées des touristes à l’heure actuelle. En effet, les lieux marqués par l’époque coloniale font partie des incontournables du pays. Entre autres, on distingue les temples d’Angkor qui est un vibrant témoin de la grandeur de l’empire Khmère. Considéré comme étant la huitième merveille du monde, le temple est à absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Ainsi, les touristes curieux sur la culture du pays seront éblouis par la splendeur du temple d’Angkor. Quant aux fêtards et adeptes de l’ambiance des grandes villes, Phnom Penh, la capitale est une ville étonnante avec son contraste entre traditions et modernités. Tâchez de ne pas oublier votre appareil photo, vous aurez largement de quoi illustrer surtout si vous envisagez de visiter

Battambang et son architecture typique. Dans tous les cas, le Lac Tonlé Sap est superbe ville avec ses villages sur pilotis.
Organisez bien votre circuit?! Cambodge n’est pas un pays à visiter 2 ou 3 jours?; chacune de ses villes a beaucoup à offrir en termes d’activités et de charmes.

Les plus belles îles du pays

Si la beauté des villes laisse les touristes bouche bée, les paradis cachés des îles cambodgiens ne peuvent pas être ignorés. Préparez-vous à être ensorcelé, les surprises que Cambodge vous a réservées sont loin d’être terminées.

Cela dit, ne manquez pas de faire le cap sur l’île de koh Rong, ce petit bout de terre flottant au milieu d’eau claire émeraude. On parle ici d’une île vierge encore préservée du tourisme. Alors, estimez-vous heureux de pouvoir y mettre les pieds.

La découverte n’est pas encore finie. L’île Koh Rong Samloem n’attend que vous pour dévoiler ses magnifiques plages aux eaux turquoise. Ne soyez pas précipité de quitter le lieu, non loin, l’île Tonsay, couramment appelé l’île aux lapins n’a pas encore fini de vous émerveiller avec ses villages et flores environnantes. Ne vous attendez pas à y croiser un lapin, le nom est trompeur.

Vous êtes impatient de mettre votre voile pour aller découvrir toutes ces merveilles?? Alors, il faut vous presser dans la préparation des formalités et démarches pour se rendre au Cambodge.

Pour visiter les villes et iles, un visa est obligatoire pour vous rendre sur le pays, pour réaliser vos demandes de visa Cambodge : Cliquez ici !

Les plus belles plages au Cambodge

Quand on parle de vacances, l’image d’une baignade sans fin dans des eaux claires vient tout de suite à l’esprit?! Vous avez bien fait de choisir Cambodge. Dans ce pays, les plages sont légendaires. Mais alors, quelles plages choisir??

Pour des instants de farniente au véritable gout de vacances, Otres Beach est l’idéale. Peu fréquentée par les touristes, cette plage vous fera oublier toutes les agitations de la vie quotidienne. Quant aux fêtards, Serendipity Beach est parfait avec sa vie nocturne trépidante. Mais si vous voulez vous adonner à un luxe le temps de vos vacances, Sokha Beach est à votre disposition. C’est l’une des plages les plus couteuses du Cambodge, vous êtes prévenu?!