De part son succès de niveau international, la gaufre est devenue un mets indispensable pour un goûter un petit déjeuner réussi. Mais pas de bonnes gaufres sans un bon gaufrier ! Le choix de cet appareil est important non seulement pour réussir la forme de vos gaufres, mais aussi pour qu’elles ne s’accrochent pas.

Et puis de toute façon, que ce soit pour un anniversaire, une soirée entre amis ou en famille, les gaufriers mettent tout le monde d’accord ! Laissez-nous vous aider à trouver le gaufrier qui vous correspond à travers ce guide ultime !

Les différents types de gaufrier

Tout d’abord, il existe des moules à gaufre en silicone pour la cuisson au four mais aussi des gaufriers manuels pour cuire vos gaufres directement sur une plaque de cuisson. Ces deux modèles sont idéales pour la préparation de gaufres à petits prix.

Il y a aussi les machines à gaufres ! Ces derniers vous permettront de confectionner une ou plusieurs gaufres simultanément et de tous type (bubble waffle, gaufre liégoise…) et de toute forme (ronde, rectangle, cœur, etc.). Ces modèles sont bien plus chers mais aussi bien plus pratiques !

Acheter un gaufrier au meilleur prix

Pour choisir un gaufrier au meilleur prix, il faut tout d’abord comparé les performances et les caractéristiques des appareils qui vous tentent le plus, tout en sachant à quelle fréquence vous comptez préparer des gaufres (de manière occasionnel ou régulièrement ?).

Vous pourrez en trouver à partir de 50 € et monter jusqu’à plus de 200 € selon les options, la puissance et l’ergonomie de ces derniers.

Dans le cas d’une utilisation occasionnelle, un appareil premier prix sera largement suffisant pour vous. Si vous comptez souvent préparer des gaufres, voir de manière intensive, nous ne pouvons que vous recommander de moins vous soucier du prix mais plus des caractéristiques afin de trouver un modèle qui ne vous fera jamais défaut.

Comment préparer des gaufres avec votre appareil ?

Avec un appareil à gaufre, préparer de délicieuses gaufres ne sera plus une épreuve pour vous. Il vous suffira de brancher votre appareil et de le préchauffer avant d’y placer la pâte et de la laisser cuire durant environ 12 à 15 minutes.

Si vous êtes un débutant et que vous ne savez pas encore comment préparer une gaufre, pas de panique, vous pouvez trouver facilement de nombreux livres de recettes ou encore la notice qui accompagne généralement l’appareil. Vous pourrez également trouver des milliers de recettes de gaufres simple et savoureuses à travers le web.