Matzalán est une ville balnéaire de la côte ouest du Mexique, dans l’État du Sinaloa. Des milliers de touristes étrangers y viennent chaque année pour sa grande variété d’attractions. Il faut savoir aussi que les journées sont presque tout le temps ensoleillées. Vous aurez largement de quoi vous distraire pendant votre séjour, entre des promenades sur les places populaires, dans les rues bigarrées de fleurs luxuriantes, ou encore au bord des kilomètres de plages. Vos vacances seront remplies de souvenirs inoubliables !

Catedral_de_Mazatlán

La playa de Mazatlán

Pendant une visite au Mexique, il est recommandé de faire le détour à Matzalán pour pouvoir profiter de sa belle plage dorée de sable fin et chaud, bordée par des lagons aux eaux translucides, avec les montagnes du Sierra Madre comme fond de décor. Sur la Playa de Mazatlán dans la Zona Dorada, vous pourrez vous détendre, profiter du soleil et vous baigner pendant les temps de farniente, ou encore faire des virées en bateau vers les îles environnantes. En effet, vous allez oublier tous vos problèmes du quotidien.

En plus, ce lieu offre à ses visiteurs beaucoup d’activités de loisirs comme effectuer une ballade en vélo aux abords de la plage idyllique. Ainsi vous pourrez admirer des paysages à multiples facettes et beaucoup d’autres endroits. Vous trouverez de nombreux hôtels, des boutiques pour shoppiner, des bars et des restaurants le long de la plage. De plus, vous pourrez faire de la plongée en apnée et de la pêche sportive.

Le centre historique de Mazatlán

À Mazatlán, vous trouverez une zone intéressante à visiter, le centre historique, qui va vous transporter au XVIIIe siècle. Il y a des demeures colorées de style colonial, de nombreuses résidences privées, des édifices commerciaux, mais aussi des boutiques, des marchés, des cafés et de charmantes rues regorgeant d’églises… Découvrez également la cathédrale de l’Immaculée Conception sur la Plazuela República qui est l’emblème de la ville et dont l’intérieur est somptueux.

Une promenade sur la Plazuela Machado s’impose aussi. Cette place est vraiment animée. On peut citer la présence de nombreux cafés, des marchés, des restaurants, des danseuses et des musiciens de rue qui vont vous jouer un style de musique traditionnelle latine, la musique de banda. En effet, la musique tient une place importante dans la culture mexicaine, qu’elle soit rythmique ou mélancolique. En outre, l’aquarium de la ville qui ravira sûrement vos enfants. Pour le reste de la soirée, il y a au programme : le cinéma, le théâtre, etc. De même, beaucoup de bars/discothèques n’attendent que vous ! Vous ne vous ennuierez pas, car tout est prévu !