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Pour qu’un site web puisse améliorer sa position sur les pages de résultats de recherche et donc être plus visible, il est important de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel. Découvrez dans ce qui suit ce qu’est le référencement naturel, les clés principales pour le réussir et l’expertise de Digitwist dans ce domaine.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Ça n’a plus de secret pour personne, le référencement naturel est un élément essentiel pour la réussite d’un site internet. Toutes les entreprises le savent, mais ne connaissent pas forcément la définition exacte du référencement web, son fonctionnement et ses clés de réussite !

Le référencement naturel est plus connu sous le nom SEO, qui est une abréviation du terme Search Engine Optimization, en français Optimisation du moteur de recherche. Le SEO est donc le processus d’optimisation des moteurs de recherche, soit le moteur le plus utilisé dans le monde Google ainsi que les autres outils puissants comme Yahoo et Bingo.

Le but de cette optimisation est d’améliorer le positionnement du site dans les pages de résultats (des recherches). Alors qu’on parlait avant de se positionner sur les premières pages de résultats, c’est la première page qu’il faut viser aujourd’hui. En effet, les statistiques montrent que plus de 91% des clics sont générés sur la première page de Google, et que le premier lien (celui qui a la première position) attire génère jusqu’à 33% du trafic.

Ceci montre à quel point c’est important de se positionner dans la première page des résultats, le plus haut possible. Il est donc important de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel. Cette stratégie doit prendre en considération différents facteurs et être cohérente avec la stratégie webmarketing globale. Ceci nous amènera à parler des clés de réussite d’une stratégie SEO.

Les clés de réussite du référencement naturel

Il existe différents outils et techniques utilisées dans le référencement naturel. Et pour qu’ils soient efficaces, il est impératif d’élaborer une stratégie SEO, bien pensée, personnalisée aux besoins du site web en question et prenant en compte plusieurs facteurs.

Tout d’abord, le référencement naturel doit être considéré dès la création d’un site internet. Il faut en effet s’assurer d’inclure les éléments utiles et les bonnes pratiques de structure et de codage d’un site web lors de sa création. Sachez cependant qu’il n’est jamais trop tard, il est toujours possible de refaire un site et de l’optimiser pour le référencement.

L’agence de webmarketing Digitwist vous propose différentes prestations incluant le référencement naturel, l’optimisation et la création de sites internet. Un autre élément important dans la stratégie SEO est le contenu, c’est même la base de réussite d’un site. Le contenu doit être de qualité, unique et qualitatif pour les internautes.

Google et les autres moteurs de recherche seront alors ravis de l’indexer et de le positionner parmi les premiers. À ce propos, on rappelle qu’un site internet se positionne par rapport à un mot clé ou une série de mots clés. Il sera alors affiché dans les résultats si l’internaute fait une requête relative. Il est donc important de bien choisir les mots clés sur lesquels vous voulez être positionné. Il peut s’agir de mots clés génériques, de mots clés prioritaires ou d’une longue traîne.

Qu’il s’agisse d’un nouveau site internet ou bien d’un site ancien que vous voulez améliorer, il est nécessaire de mettre en place une stratégie SEO bien pensée, adaptée à votre activité et à vos objectifs sur le web. À noter que le référencement naturel n’est qu’un outil parmi d’autres qui font partie de la stratégie webmarketing globale.