Pour choisir le photographe qui doit immortaliser tous les moments forts de votre cérémonie nuptiale, même si quelqu’un de la famille peut le faire, ne confiez surtout pas cette tâche difficile à un amateur ! En tant que membre de la famille, il aura quelquefois le cœur de se mêler aux festivités, et il pourra rater certaines scènes capitales. Ce genre d’histoires ne se produira jamais avec un pro qui n’aura de paix qu’une fois son travail terminé avec brio !

Pourquoi opter pour un photographe professionnel ?

Parce qu’un mariage est unique pour un couple et en même temps un grand moment de leur vie qui ne reviendra jamais une fois achevée, toutes les scènes, moments clés et les festivités d’un mariage doivent être fixés sur le papier ! Chronologiquement et au fur et à mesure du déroulement des rituels des noces, il doit être toujours présent pour filmer, photographier et surtout savoir choisir l’heure et le moment où prendre des photos pertinentes. Pour cela, un photographe mariage Marseille doit :

  • Être quelqu’un d’affable, discret, courtois et habillé pour la circonstance ;
  • Posséder un matériel performant et de qualité pour assurer la bonne exécution de son travail. Outre la possession d’un deuxième appareil photographique de secours (en cas de panne subite de l’un), il doit être capable de faire face à toutes les situations d’urgence sans coup férir !
  • Savoir conseiller et guider les mariés (discrètement et sans jamais faire preuve d’insistance) pour réaliser les meilleures prises de photo du couple en particulier. Avant toute entrée en action, il doit avoir suivi avec les mariés une séance de travail indiquant les photos à prendre pour chaque évènement du mariage. Un cahier de charges sera proposé aux mariés dans ce cas.
  • Il doit fournir après les noces des photos nettes, bien cadrées et savamment étudiées qui feront ressortir l’intensité des sentiments éprouvés lors de la prise des photos. Ce sera ainsi les mariés qui choisiront celles qui leur conviennent pour orner le photobooth ou l’album de mariage.

Comment opèrent un professionnel et un amateur ?

Un photographe mariage Marseille est bien équipé pour faire face à toutes les situations qui se présentent au cours des festivités. Avec son professionnalisme et son expérience dans le domaine de photographier les différents mariages, il possède les matériels adéquats et performants dans sa trousse de travail pour ne jamais être pris au dépourvu à tout moment.

Mais si c’est un invité qui occupe la place du photographe, même avec un appareil de qualité, la tension qui va peser sur lui durant les étapes de la cérémonie sera telle qu’il rate quelques moments clés de la fête. Il faut aussi avoir en tête qu’en tant qu’amateur, ses appareils risquent de lâcher prise à un certain moment, un accident de parcours malheureux peut survenir. Ainsi, serait-il possible qu’un amateur puisse fournir des photos aussi professionnelles et de qualité qu’un vrai photographe de mariage ? Le doute reste en suspens sur la réponse à cette question !