C’est Sympa de mettre en route un chauffage d’appoint pour raviver une petite pièce annexe, une chambre d’ami, une chambre, ou encore pour lutter contre le petit froid intersaison avant d’allumer le chaudière par exemple.

Pour vous faire une idée, le chauffage d’appoint est pratique, car vous n’aurez pas besoin d’un système fixe dans la pièce, et vous pourrez ainsi le déplacer facilement où vous le souhaitez.

Il y a différentes sortes de chauffages d’appoint, comme le radiateur soufflant pour chambre, le chauffage d’appoint électrique, le poêle au gaz, le chauffage d’appoint à petrole, le radiateur bain d’huile, etc.

Le chauffage à petrole ou au pétrole est nécessaire, car permet d’être pourvu d’une source secondaire de chauffage, en cas de coupure de courant par exemple.

Pour vous assister à faire votre choix en toute simplicité facilement, nous allons d’abord vous proposer et vous détailler les divers genres de chauffages d’appoint, et ensuite nous vous donnerons quelques conseils de circonstance et infos intéressantes.

Divers chauffages d’appoint pour chaque situation

Les exemplaires de chauffages d’appoint électriques changent selon leur production de chaleur, la propagation de chaleur et de leur corps de chauffe.

Nous avons d’abord étudié le meilleur radiateur bain d’huile qui chauffe par rayonnement à inertie fluide. Il faut attendre un peu avant que la température ne monte, mais est plus économique, car restitue de la chaleur même éteint. Les radiateurs bain d’huile sont généralement munis de roues pour pouvoir les déplacer en toute facilité.

Les cheminées électriques peuvent être très en vogue actuellement ou rustiques, au choix. Cela peut être apprécié comme un objet de déco à poser ou à intégrer. Elles peuvent donc être très esthétiques et embellir ainsi un salon, une chambre, ou autre. Conclure, les sèches serviettes sont vues aussi comme des chauffages d’appoint. Ils sont généralement fixés au mur dans la chambre. Il en existe de différentes tailles et pour tous les goûts. Ils sont à inertie et chauffent par rayonnement.

Les convecteurs électriques montent eux très rapidement en température et chauffent par convection. En action, c’est la circulation des gaz qui chauffe l’air. Ils sont légers et sur pieds et ont dans certains cas une soufflerie. Les radiateurs soufflants offrent l’avantage d’être petits et légers et génèrent de l’air tempéré en se servant d’un ventilateur installé derrière une résistance. Ils peuvent se poser sur une étagère, une table ou plus simplement sur le parquet. C’est très ergonomique pour les petites pièces, comme une chambre par exemple. Ils montent aussi vite en température.

Les radiateurs céramiques chauffent par rayonnement et sont dans certains cas munis d’un ventilateur pour escalader plus rapidement en température. Toutefois, ils sont plus lourds que les radiateurs soufflants. Il faut les manipuler en prenant des précautions et les poser sur une surface plane.

Quoi qu’il en soit, pour simplifier votre choix, n’hésitez pas à consulter le comparatif des meilleur chauffage d’appoint très complet.