La SAS compte de plus en plus d’adeptes actuellement, ceci vient certainement de ses caractéristiques qui lui servent d’atouts et d’avantages pour les particuliers. Mais qu’est-ce qu’une SAS ? Quels sont ses principes et avantages ? Et comment faire pour la créer ? Cet article vous aidera à voir plus clair.

Qu’est-ce qu’une SAS ?

La SAS ou Société par actions simplifiée est le résultat d’une création effectuée par au moins deux personnes physiques ou morales qui sont actionnaires. Ceci pour réaliser n’importe quels types d’activités du moment qu’elles existent et qu’elles soient licites. Pour faire fonctionner cette SAS, un capital social contribué par les protagonistes est nécessaire. Le montant peut parfaitement être tranché par les fondateurs et peut être également versé sous diverses formes : la contribution en numéraire, la contribution en nature. À part cela, la SAS a comme principe d’accorder une grande liberté statutaire aux actionnaires, car l’organisation de l’entreprise est entre leurs mains. De plus, ce qui est extrêmement intéressant dans cette Société par actions simplifiée c’est, quand viendra le jour où la société ou les associés feront face à des dettes, leurs responsabilités n’excéderont pas plus que ce qu’ils ont offert comme apport. Ceci procure une immense sécurité pour les biens des protagonistes. Toutefois, pour avoir plus de précision en ce sens, consultez le site agence-juridique.com.

Les formalités de sa création

Pour créer une SAS, les actionnaires seront contraints à diverses formalités comme le formulaire de déclaration de société, la rédaction des statuts pouvant être aidée par un professionnel, la signature de statuts par les associés. Outre ces procédures, il y a également le dépôt du capital social dans une banque professionnelle, l’enregistrement des statuts et la publication d’un avis de constitution. Pour terminer la phase des processus de formalités, un dépôt d’immatriculation doit se faire auprès de la CFE.

En vue de tout ceci, la création d’une SAS n’est pas une mince à faire, mais pour rendre vos tâches moins lourdes, il existe toujours la constitution de la SAS en ligne.