Rachetée par BMW, la troisième génération de la Mini est sortie au début de l’année 2018. Plus musclée et plus moderne plus coriace, la Mini est une bonne réussie. Partiellement restylé, malgré ses rides, ce modèle continue à faire rêver. Rien ne vaut de partir loin à bord d’une Mini toute neuve, en bonne compagnie, et ne jamais songer à remorquage voiture.

mini-2018

Présentation de la Mini

Lancée en 2014, la nouvelle voiture devrait être commercialisée en mars 2018. C’est une voiture anglaise, c’est la toute dernière Mini restylée : au niveau des phares, les feux de jour entourent totalement l’optique pour former un dessin d’œil. Sur la calandre un pack chrome à personnaliser. Mais le restylage est plus pressentie à l’arrière de l’auto, avec les feux arrière qui sont complètement LED, entourés de chrome, avec l’adoption de drapeau du royaume uni, en guise de signature lumineuse. Quand au logo Mini, ses huit ailettes sont devenues distinctes.

Moteur de la Mini 2018

Le moteur de la nouvelle Mini 2018 est inchangé. Coté mécanique, la boite automatique (Septronic), est présente sur plusieurs motorisations, malgré quelques reproches sur l’ancienne boite à double embrayage. L’adoption de nouveaux calibrages électroniques, et l’utilisation d’une huile optimisée associée à des conduits d’admission d’air renouvelés, permettent une meilleure économie d’énergie et de consommation d’environ 5% d’essence et moins d’émission de CO2, d’après l’équipe Mini Cooper. Le moteur existe en essence et en diesel. L’équipement intérieur de la Mini Cooper, était enrichi : l’entrée de gamme est munie d’une prise USB, du Bluetooth, de l’écran tactile de 6,5 pouces et du volant multifonction. Enfin, si avec tout ce progrès électronique et mécanique, vous tombez en panne, remorquage voiture vous fera dépanner et vous trouvera la solution optimale à votre panne.