doctor-1228627_640Très fréquentes chez les adultes et les femmes enceintes, une personne sur cinq déclare avoir souffert de crises hémorroïdaires. Pourtant, on aborde moins volontiers ces problèmes de coussinets vasculaires. Même si on constate parfois des douleurs plus ou moins intenses, on refuse d’en parler et moins de consulter un médecin. On fait donc de l’automédication et achète de quoi se soigner chez le pharmacien du coin : crèmes anti-inflammatoires, médicaments… Il ne faut pas cependant oublier qu’il existe des conseils pratiques pour soulager et combattre les hémorroïdes et aussi prévenir de futures crises.

Passez moins de temps aux toilettes

Vous avez l’habitude de rester trop longtemps aux toilettes ? Sachez que cette mauvaise pratique favorise les poussées hémorroïdaires. En effet, la position assise favorise la contraction de la région anale, et ce de manière excessive. Essayez donc de passer le moins de temps possible à la toilette. De même, inutile d’exercer des pressions intenses pour passer les selles. Outre, évitez également de s’asseoir trop longtemps sur votre bureau. Faites des pauses fréquentes.

Suivre des régimes alimentaires adaptés

Oui, c’est tout à fait possible de faire disparaître les hémorroïdes en adoptant un régime alimentaire particulier. Vous devez éviter la consommation de certains aliments susceptibles de provoquer les crises hémorroïdaires et la constipation. Consommez moins les aliments épicés, la caféine, les alcools, les viandes rouges, les chocolats, les pâtisseries… À l’inverse, manger des aliments riches en fibres. Elles sont essentielles pour le transit intestinal.

Boire beaucoup d’eau

Il faut boire beaucoup d’eau pour ne pas souffrir de constipations et d’hémorroïdes. En effet, l’eau favorise la bonne gestion des aliments et permet donc d’éviter la constipation. Si vous faites partie de ces personnes souffrant de crises hémorroïdaires, il faut toujours garder votre corps hydraté.

Respecter une hygiène irréprochable

Si vous souffrez de crises d’hémorroïdes, il est primordial que vous gardiez une hygiène propre et irréprochable au niveau de la zone anale. Vous devez donc prendre soin de vous nettoyer régulièrement la zone anale avec de l’eau tiède. Utilisez également des lingettes plutôt que des papiers toilettes bien trop irritant.

Faire du sport de façon régulière

N’oubliez pas également de faire du sport régulièrement, car cela améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins, réduit considérablement le risque de crises hémorroïdaires… Évitez tout de même de soulever des objets lourds. Préférez plutôt la marche, la natation, la gymnastique…

Rendez-vous sur le site hemoroidetraitement.com pour découvrir les traitements médicamenteux et naturels des hémorroïdes.