ParisVous passez quelques jours à Paris ? Faîtes de votre séjour une aventure sans égal et profitez des bons plans visites et balades sur place. Un circuit promenade en taxi moto, voilà une option qui sort de l’ordinaire. D’ailleurs, les balades en taxi moto sont de plus en plus courantes chez les touristes en quête de découverte et d’originalité. A la fois pratique, économique et facilement accessible, les taxis moto vous offrent une expérience de découverte unique, à partager avec vos proches.

Pourquoi le choix taxi moto ?

Lorsqu’on parle circuit touristique, on a l’habitude de directement penser aux véhicules ou aux transports communs. Certes, ils sont plus confortables et sécuritaires mais, le problème c’est que dans les grandes villes comme Paris, la circulation est difficile étant donné le nombre de voitures en stationnement et en circulation. C’est dans cette optique que les services de taxi moto se sont faits jours et se sont multipliés, car ils permettent de circule librement. Une prestation très demandée d’ailleurs, car elle offre une solution de locomotion pratique, rapide et vraiment ludique.

Les avantages de circuler en taxi moto

En fait, l’avantage des taxis motos par rapport aux autres moyens de transport, c’est qu’ils ne connaissent pas les bouchons. D’autant que sur Paris, le trafic routier est très saturé. Imaginez la frustration si vous y êtes que pour quelques jours et que pour la journée d’exploration, vous passerez plus d’heures dans la voiture, bloquée dans les embouteillages, plutôt qu’à profiter des énormes occasions touristiques de Paris. C’est pourquoi les visiteurs se tournent davantage vers les taxis motos car ils peuvent circuler avec facilité en se faufilant aussi bien dans les petites rues que dans les embouteillages.

Outre l’aspect pratique, les taxis motos favorise un gain de temps considérable. Plus précisément, la durée de trajet est facilement réduite de moitié par rapport à si vous circulez en voiture. Ce qui vous laisse, après, le soin de tout découvrir sans se hâter.

Réserver votre taxi moto à l’avance

Comme évoqué plus haut, les taxis motos sont aujourd’hui très sollicités. C’est pourquoi, il est conseillé de réserver son taxi moto bien avant. Le souci en plus c’est que comparé aux taxis traditionnels, les motos sont sujets à des réglementations strictes qui leur interdisent de stationner et d’attendre les clients à n’importe quel endroit. Ils offrent en fait un service personnalisé et à la demande, c’est-à-dire que qu’ils ne s’exécutent qu’à partir du moment où la réservation a été confirmée et que le point de rendez-vous est fixé.

Toutefois, l’accès au service est simple car vous pouvez faire votre réservation sur internet. Les agences y pullulent en fait, et font des offres de plus en plus compétitives. Il suffit après de remplir un formulaire où il faut spécifier le circuit, le forfait, les horaires et surtout le point de rendez-vous. Sinon, l’autre option c’est de télécharger une application qui vous répertorie les différentes solutions de locomotion à Paris. Il suffit après de rechercher un service taxi moto, de prendre les coordonnées et d’appeler pour la réservation.