femme regard amoureux

Une question revient souvent, tout le monde se pose un jour cette question pour connaître ces chances. « Est-ce que l’apparence compte ? » Eh bien, pour le dire gentiment, non. En fait, un peu, mais pas tant que cela.

L’apparence ne compte pas beaucoup, voire pas du tout, pour les femmes quand il s’agit d’attirance. Beaucoup de personnes vous diront que l’apparence physique ne compte pas, c’est vrai sur le court, moyen et long terme. Mais il permet quand même à un instant « T » d’attirer les gens vers vous. Cette particularité dépend bien entendu du lieu de rencontre et de la situation.

Lorsque deux personnes se connaissent déjà un peu, l’attirance due au physique n’est souvent pas très importante, d’autres facteurs vont rentrer en compte. Par contre, dans un bar, dans la rue, sur une piste de danse, votre apparence fera venir les gens à vous. Ils ne connaissent pas votre statut social, votre compte en banque, votre attractivité intérieure. Pour attirer les gens vers vous, votre physique peut donc vous donner quelque avantage. Mais il n’est plus aussi important après.

Combien de fois avez-vous vu une femme très séduisante qui marchait dans la rue, main dans la main avec un homme de petite taille, obèse ? Et bien plus de fois que vous pouvez compter !

Mais, je pensais que toutes les femmes aiment les beaux visages ciselés et les gros bras musclés ? Heureusement pour nous, ce n’est pas le cas !

Voici trois raisons pour lesquelles cette croyance est fausse :

1. Les femmes sont biologiquement plus attirées par le statut social

Les femmes sont naturellement attirées par les hommes socialement compétents. Les hommes qui ont un statut social élevé sont ceux qui peuvent faire rire les femmes, agir avec confiance et communiquer efficacement avec elles.

Les hommes qui possèdent ces caractéristiques activent les commutateurs d’attraction dans l’esprit des femmes. Ces commutateurs sont câblés depuis la nuit des temps. Je parle de l’époque où nos ancêtres frappaient des pierres et frottaient des bâtons, vivaient dans des tribus et dépendaient les uns des autres pour survivre.

Les hommes les plus socialement compétents étaient considérés comme les hommes les plus précieux de ces groupes et recevaient souvent le meilleur de tout ce que la tribu pouvait offrir.

Ils ont reçu la meilleure nourriture, l’eau, un abri et d’autres ressources et, par conséquent, ont la meilleure santé, un facteur extrêmement important pour une femme à la recherche d’un partenaire.

Vous voyez, ce ne sont pas les hommes les plus dominants physiquement ou les plus beaux qui dirigent ces groupes, mais les plus socialement avertis. Nous avons évolué pour devenir les animaux les plus intelligents de la planète à cause de notre parole et de notre communication.

Nous avons conversé, échangé des idées et prospéré en tant qu’espèce grâce à notre très grand respect pour la communication interpersonnelle.

Sans cela, nous ne serions pas venus si loin. (Nous serions probablement encore en train de frotter des silex dans nos huttes au lieu d’être bien au chaud dans nos maisons confortables.)

Cela dit, les femmes sont naturellement attachées aux hommes qui possèdent cette qualité. Les hommes qui ont le plus haut statut social, ou jeu social, sont les plus attrayants de tous !

2. Les hommes peuvent manipuler leur niveau d’attractivité

Savoir que les femmes sont principalement attirées par des caractéristiques telles que le leadership, la confiance en soi, l’humour, les aptitudes sociales et d’autres traits favorables, est une excellente chose pour les hommes. Cela signifie que nous pouvons changer notre niveau d’attractivité pour les femmes en améliorant ces compétences.

Si l’attraction était basée uniquement sur le look, beaucoup d’entre nous seraient célibataires !

Heureusement, ce n’est pas le cas et nous avons le moyen d’augmenter notre niveau. En travaillant sur nos personnalités et sur les caractéristiques de qualité susmentionnées, nous pouvons devenir plus désirables aux yeux de plus de femmes. Themeetdating.com qui est un site de comparateur de site de rencontre, dispose de nombreux articles sur le sujet afin de conseiller les internautes. Si vous avez envie de d’améliorer votre attractivité, vous aurez accès à de nombreux conseils.

3. Les looks ne sont pas permanents

Malgré ce que vous pouvez croire, votre apparence n’est pas permanente. Votre esprit, votre cœur et votre âme peuvent être, mais vos regards sur le monde ne le sont pas ! Ils changent tous les jours.

Nous vieillissons à chaque seconde et notre apparence change légèrement à chaque instant fugace. Non seulement cela, mais nous pouvons et changeons constamment notre apparence, que ce soit en changeant notre coiffure, nos vêtements, notre physique ou autre chose.

Les femmes le savent intuitivement, l’apparence change. Nous pouvons perdre nos cheveux, gagner du ventre ou simplement vieillir.

Elles s’en rendent compte parce que ces mêmes choses vont leur arriver dans une certaine mesure. Par conséquent, les femmes n’accordent pas autant d’importance à l’apparence des hommes lorsqu’elle le rencontre.

Est-ce que l’apparence compte alors ?

Les hommes qui ont les meilleures personnalités attirent souvent le plus de femmes. Ils ont la confiance, le leadership, les compétences sociales et le charisme pour être le « mâle alpha » par excellence que les femmes désirent.

Ne vous concentrez pas uniquement sur votre physiquement attrayant pour séduire. Au lieu de cela, concentrez-vous aussi sur la construction de votre personnalité. Faites ceci et le reste suivra. Et par le reste, je parle des femmes !

Les femmes craqueront avant tout pour votre personnalité, alors travaillez à en créer une bonne.

NB : Il est important de mettre toutes les chances de votre côté. C’est-à-dire, de faire attention à votre hygiène corporelle, vos habits … Car même que vous soyez l’homme le plus socialement attirant de la terre, si vos vêtements par exemple sentent vos pieds en permanence, ce petit problème aura pour résultante de minimiser drastiquement vos autres avantages aux yeux de vos belles.

L’apparence compte peu, vos avantages sociaux feront la différence. Mais notez quelques subtilités. Certains défauts peuvent ne pas vous permettre de montrer vos atouts sociaux. Prenons le cas de Mr.Casimodo : il fera fuir n’importe quelle femme. Il n’aura pas le temps de montrer sa gentillesse, et ses avantages. Il se fera refoulé automatiquement par 99.99% des femmes. Il devra donc travailler sur cet aspect. A contrario, vous avez le physique de Brad Pitt, mais vous avez un bégaiement incroyable ou tout simplement, vous sentez le putois à 4 km. Et bien vous aurez le même résultat que notre cher ami Casimodo, les femmes vous fuiront. Il faudra travailler vos défauts pour franchir ce cap et ainsi permettre à vos autres aptitudes de séduire les femmes.

Pour répondre donc à la question, non l’apparence ne compte pas temps que cela, sauf si vous avez un énorme désavantage qu’il faudra travailler. Dans tous les cas, vos atouts sociaux sont plus importants.

Soyez équilibré dans vos avantages sociaux sans avoir de gros défauts vous permettra de rencontrer la femme de votre vie.