serveurComme on dit : « toutes les cartes sont bonnes à prendre afin de commencer son activité professionnelle du bon pied ». Et outre les services d’un expert comptable, pour l’établissement des démarches administratives et financières de toutes sortes, vous ne pouvez pas vous passer d’un informaticien. Quid à faire appel à ce genre de prestataire, autant s’adresser à la dernière génération pour un paramétrage performant d’un serveur RAID.

Serveur Raid : la tendance du moment

Un serveur RAID est un genre d’espace de stockage externe. Elle est très renommée dans la mesure où elle permet une sauvegarde plus rapide et une exploitation plus simple de vos données. Depuis quelques années déjà, moult d’entre les prestataires de service en font usage dans le but d’assurer la sécurité de leurs données et optimiser leur temps de travail.

Pour les professionnels, le RAID se définit comme étant un système complexe compilant un RAID stripping et deux disques simples. Pour former une mémoire RAID 10, par exemple, vous allez devoir constituer deux raids 0 complexes dont chacun doit être formé de deux raids 1 simples. Le tout vous propose un espace de stockage plus important, apte à conserver toutes vos données professionnelles, et un système plus rapide, à même de vous assurer une exploitation optimale de votre nouvelle activité.

Du paramétrage de votre système dépend la réussite de votre activité

Néanmoins, bien que le Raid 10 soit le plus renommé, de par sa capacité et sa performance, il y a plusieurs modèles de mémoire de stockage sur le marché. On parle entre autres des raids 5 et ses variantes, 6, 2, 3, 4 et bien d’autres. Ainsi, choisir le bon serveur en fonction de vos besoins est de mise. Sur le marché, trouver un professionnel de la récupération données raid n’est pas difficile. Ces derniers sont aptes à vous aider à faire le bon choix de système et au paramétrage de votre système, aussi bien en cas de panne qu’au début de l’aventure. Il suffit de prendre rendez-vous sur leur page professionnelle pour profiter de leur savoir-faire.

Cependant, le RAID est certes sécurisé, mais il n’est pas extensible. La configuration d’une grappe de Raid est définitive, aussi bien en terme de niveau de fonctionnement qu’en capacité de stockage. Vous devez prendre le temps de la réflexion avant de choisir la capacité de votre serveur. Sans compter qu’une utilisation plus importante que la capacité du matériel en lui-même peut entrainer une perte de donnée.