De plus en plus utilisées, les chaussettes neige sont une alternative crédible pour les chaînes des neiges. Son coût moindre et la facilité avec laquelle on peut les mettre motive les propriétaires de véhicules à opter pour cette solution. Quelles sont les marques qui fabriquent ces revêtements de pneu ?

Les vraies marques !

Plusieurs marques fabriquent les chaussettes de neige. Au nombre de ces marques on peut citer :

  • Musher

La marque propose des modèles Sans couture mais un tricot en 3D. La technologie avec le brevet INPI est compatible avec tous les types de véhicules pour s’adapter aisément à leurs roues. Les voitures utilitaires et celles de sports sont également compatibles avec ces chaussettes Musher. Réalisées en France, elles sont les premières chaussettes qui sont homologuées indéchirables

  • ISSE

Avec plusieurs certifications, cette marque propose des produits de qualité. Les chaussettes neige a les certifications ONORM 5121 et TUV ce qui a une correspondance avec la législation B26. Elles pourront ainsi être utilisées si le chainage est obligatoire. Les vibrations soins amoindries avec les chaussettes de cette marque qui favorise ainsi le confort de conduite même dans ces conditions d’enneigement à contrario des chaînes métalliques.

  • Michelin

La marque française connue dans le domaine des pneus, fabriquent également des chaussettes à neige. Ses produits ont une bonne qualité absorbante et sont fait avec un excellent textile Michelin.

  • Polaire

Présent sur le marché de l’automobile et notamment des chaines à neige, Polaire fait également des chaussettes à neige.

Les pionniers du domaine !

  • Easysocks

Easysocks fait partie des premiers à se lancer dans le domaine des chaussettes à neige. Certains de ses modèles peuvent même être lavées en machine.

  • FIX & GOTEX

Fix & Gotex était le principal concurrent de Easysocks au début des chaussettes à neige.

Si vous habitez dans une région montagneuse régulièrement enneigée la chaine neige sera certainement plus adaptée a votre usage.