Vous souhaitez remplacer votre cylindre de serrure et  vous  vous demandez comment choisir le nouveau barillet que vous souhaitez adopter ? Voici quelques critères qui doivent être pris en compte lors de votre achat, et cela pour éviter que votre cylindre de serrure ne fonctionne pas correctement.

Le choix du profil du cylindre

Lorsque vous achetez votre nouveau cylindre de serrure, prenez le temps de vous renseigner sur le profil de votre ancien cylindre avant d’acheter le nouveau. Vous pourrez ainsi découvrir la nature du profil du cylindre que vous allez commander. En effet, il n’existe que deux types de cylindre, celui qui est adaptable et celui qui est européen. Cela facilitera certainement votre tâche lorsque vous  vous rendez au marché. Toutefois, pour éviter d’acheter un cylindre qui ne concorde pas avec votre porte, pensez à contacter un serrurier du coin afin de vous venir en aide.

Le choix du système de fermeture

Après avoir découvert le profil de votre cylindre, prenez le temps de vous renseigner sur votre système de fermeture. Votre système se retrouve certainement parmi les quatre systèmes de  fermeture proposés sur le marché actuellement, à savoir la fermeture à double entrée, la fermeture à simple entrée, la fermeture à bouton ou la fermeture profilée. Connaître votre système de fermeture vous sera d’une grande aide pour trouver le bon cylindre de serrure qui conviendra à votre porte.

Le choix en fonction de la taille du canon

Afin d’offrir une sécurité optimale à votre demeure, il est important de bien vérifier la taille du canon de votre nouveau cylindre, d’autant plus que c’est un facteur déterminant de la bonne qualité de votre système de fermeture. A noter que lorsque vous le choisirez, n’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur de votre porte. Plus elle est épaisse, plus votre canon doit être long. Comme la plupart des cylindres proposés sur le marché mesure entre 30 x 30 mm, il est recommandé de faire attention sur la taille du canon.

Cylindre serrure

Les dispositifs de protection

Mis à part les points cités ci-dessus, il faut aussi comprendre que le choix d’un cylindre de serrure doit dépendre des dispositifs de protection qu’il offre. En offrant un maximum de protection à votre système de fermeture, vous éviterez que votre porte soit crochetée en toute simplicité par les cambrioleurs. Vous pouvez bonifier votre nouveau cylindre d’un dispositif anti-arrachement, d’une protection contre la casse mais aussi d’une résistance parfaite pour supporter les coups de marteau. Ces systèmes ont été créés afin de tenir en échec les cambrioleurs qui souhaitent s’introduire chez vous.

Il est préconisé de faire attention dans le choix du cylindre de serrure pour apporter un maximum de sécurité dans sa maison. Alors, pour trouver le bon dispositif, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre artisan le plus proche. Si vous habitez la région parisienne, il est facile de trouver un serrurier à Paris. Non seulement, il vous guidera dans l’achat du cylindre qui s’apparentera avec votre système de fermeture, mais aussi vous proposera son aide dans l’installation de votre nouveau cylindre. Si vous souhaitez bénéficier d’une sécurité optimale, il vous proposera également la clé interdite à la reproduction.