Travailler dans une bonne ambiance de travail pour trouver la motivation. Se sentir comme chez soi au bureau, voilà la clé pour prendre soin de ses performances professionnelles tout en pensant à son bien-être. Pour y arriver, rien de tel que de personnaliser son espace de travail. La meubler, l’organiser et la décorer suivant ses envies pour se mettre à ses aises et bien bosser.

Personnaliser son espace de travail dans les détails

Dans l’exécution de vos fonctions, vous aurez sans doute besoin de stylos, agenda, feuilles mobiles, etc. Des petits accessoires disponibles dans un éventail de formes et de couleurs. Pour les adeptes de l’écriture du Moyen âge, achetez un stylo plume. Pour les fans de l’ère digitale, utilisez un agenda numérique. Il existe une infinité d’objet déco industriel pour représenter vos goûts et vos préférences.

plan de travail

Peindre son bureau librement

Contrairement aux idées reçues, ne vous forcez pas à peindre vos murs en vert pour vous concentrer ou en jaune pour plus de gaieté. Choisissez les teintes qui vous inspirent et agrémentent votre cadre de travail. Vous aimez le blanc ? Va pour le blanc ! Vous êtes plutôt girly? Le rouge et le rose sont vos meilleurs amis.

Ajouter des effets personnels et des décorations faites main

Les objets personnels permettent de s’imprégner de son espace de travail. Mettez sur votre table de bureau des photos de vos proches. Accrochez au mur les dessins de vos enfants ou des miroirs personnalisés en guise d’objet déco. Rapportez des objets personnalisés et cadeaux que vous avez reçus. Voilà autant de suggestions pour un home feeling très poussé.

Réserver une espace détente pour se reposer

Installez un fauteuil ou un canapé pour vous assoupir quelques instants avant de reprendre vos activités. Dans la mesure où la place fait défaut, le magasin de mobilier industriel vous confectionnera un siège rabattable pour vous asseoir ou vous allonger. Placez une chaîne Hi-Fi dans votre bureau pour vous distraire en écoutant de la bonne musique. Détendez-vous sur votre divan à dossier bien rembourré avec votre ordinateur devant vous. Puis communiquez et suivez la retransmission de vos émissions préférées à travers les réseaux sociaux.

Organiser son propre système de rangement

Bibliothèques, caissons de bureau ou étagères muraux, à vous de faire fabriquer le meuble de rangement pour mieux contenir vos affaires. Etablissez un mode de classement. Utilisez des codes couleurs, des boîtes distinctement peinturlurés ou des cartons à motifs pour distinguer vos dossiers. Etiquetez vos documents par ordre de priorité. Des structures de rangements enjolivés et différenciés vous permettront de bien vous retrouver.

Donner un thème à son bureau

Personnaliser son espace de travail avec un bureau à thème, en voilà une idée. Habillez vos locaux d’un look ancien avec du meuble industriel vintage. Pour aborder le thème nature, optez pour une peinture verte. Garnissez vos murs de tableaux de paysages naturels. Placez au niveau des coins des plantes vertes. Fans d’automobiles, commandez un banc en forme de Ferrari. Sur votre table de bureau ou en évidence dans vos pièces de rangement, collectionnez des petits modèles de voitures. Pour aller encore plus loin, une autre astuce consiste à lire dans les magazines ou à voir les produits de style factory comme ceux de l’expert en meuble industriel barak7.com pour trouver d’autres inspirations.