Offrir un cadeau, comme organiser une fête requiert des dépenses. Pour limiter cela, vous pourrez faire une récolte d’argent grâce à Le Pot commun sur la toile! Vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille pourront certainement y contribuer et votre projet sera une totale réussite. Pour mieux comprendre la récolte en ligne, ne ratez pas le guide de cet article !

Le principe

Le Pot commun sur la toile est un concept de ce qu’il y a de plus simple. D’une manière générale, vous devrez créer un compte personnalisé où vous déterminerez la nature de la récolte. À ce sujet, vous devrez préciser à quoi servirait l’argent obtenu. Pour plus d’efficacité, mettez une description de la fête à organiser et ajoutez même des photos pour refléter la cérémonie !

Pour ce qui en est du pot commun, les contribuant déposent leur part de contribution, qui est soit imposé, soit volontaire. La création d’une cagnotte requiert aussi que vous devrez déterminer une date précise pour finaliser les dépôts !

Si vous voulez le plus de récolte, autant savoir convaincre dès l’instant même où vous définissez un nom pour la cagnotte. Cela vous permettra d’avoir un cadeau spécial pour la mère et organiser une fête sensationnelle au nouveau-né. Ainsi, n’hésitez pas à décrire votre cagnotte d’une manière pertinente, telle que « Pour l’arrivée de notre petit ‘prénom’ » ou encore « Souhaitons la bienvenue à un nouveau membre de la famille » ! Tout est permis, tant que vous restez dans votre objectif de fête de naissance.

Quand vos amis et votre famille prendront connaissance de votre pot commun et que votre descriptif leur convint, vous pourrez être sûr d’avoir une somme d’argent favorable à votre cérémonie !

La gestion de votre compte de pot commun

Le Pot commun sur la toile informe que pour créer une cagnotte en ligne, il faut vous inscrire sur un site spécialisé. Poursuivez par la récolte d’argent en précisant la date de fin de la récolte, la description, etc.

Mais qu’en est-il de sa gestion après le premier lancement ? Vous serez mené à gérer votre compte pour découvrir l’avancer de la récolte, faire des modifications et empocher l’argent au complet ! Pour y procéder, connectez-vous avec votre compte et accédez à votre zone administrateur. Les participants auront seulement accès à l’espace donateur.

Pour votre compte, rendez-vous à la page Connexion du site Le pot commun et identifiez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Dans la gestion de votre compte, il est aussi nécessaire de préciser certains détails qui vous concernent. Ces mesures sont appliquées dans le but de lutter contre la fraude et le financement du terrorisme. Ainsi, votre site du pot commun est dans le droit de vous demander une vérification de votre identité si la somme d’argent récoltée s’élève à 1000 €. C’est également le cas pour plus de 250 € reçus en un paiement !

La démarche de vérification vous donne la possibilité de valider assurément votre compte afin de profiter pleinement de votre argent récolté ! Pour intégrer vos différents documents, allez sur la page « Mon compte » et remplissez les détails adaptés !