Il existe plusieurs manières à procéder pour éviter les pigeons. On peut utiliser des hiboux effaroucheurs ou d’autres produits répulsifs anti-pigeon efficaces, pour les faire fuir, sans leur faire du mal.

Quels sont les pièges anti-pigeon simples, mais efficaces ?

Suspendre un faucon synthétique sur le balcon

Les pigeons ont peur des faucons. Le système de faucon synthétique est utilisé pour désorienter l’oiseau. Il s’agit d’un effaroucheur. Il tient le rôle d’un mini-épouvantail à suspendre sur le balcon.

Disperser les troupes de pigeons avec un laser

Le laser violet est un outil anti-pigeon efficace. Le système de lumière renvoyé par le laser fait peur aux oiseaux. Si vous préférez dégager les pigeons avec le laser, évitez surtout de viser les yeux de l’oiseau.

Piégez les pigeons avec les herses

Les herses sont des petits pics en acier inoxydable qu’on dispose sur les endroits stratégiques. Les pics sont en général à pointes arrondies et ne saignent pas les pattes des pigeons. Un produit antipigeon efficace pas cher, on peut l’acheter auprès d’une quincaillerie.

Attrapez les pigeons dans une cage

La cage à pigeon est un piège anti pigeon efficace et est la façon la plus traditionnelle et la plus simple pour capturer les pigeons. On les place principalement dans l’endroit où ils ont tendance à se poser. Plus la cage est grande, plus on capture plusieurs pigeons. Il y a des modèles très sophistiqués assez chers. Mais si notre pouvoir d’achat est assez serré, les cages à pigeon simple restent accessibles.

Faire un piège anti-pigeon avec les appâts

Les appâts sont des anti-pigeons efficaces.  Pour les piéger facilement, posez des appâts sur l’endroit où ils viennent fréquemment. Il faut leur laisser quelques jours pour qu’ils s’habituent à venir. Posez ensuite le piège au même endroit afin que les pigeons ne fréquentent plus le balcon et la cour.