SI vous êtes un professionnel qui utilise obligatoirement des produits frais, le renouvellement de votre matériel frigorifique professionnel en vaut la peine. Venez voir ce site, découvrir toutes les innovations de la conservation des produits que vous utilisez dans votre profession. Trouvez ci-dessous comment choisir votre matériel frigorifique selon votre besoin.

Pourquoi choisir un matériel frigorifique professionnel ?

En effet, pourquoi doit-on choisir un matériel frigorifique professionnel pour restaurants, collectivités, commerçants ou curistes ?
Pour trouver le matériel frigorifique professionnel qui correspond à votre besoin et à votre espace, il suffit de voir ce site et découvrir tout ce qu’il faut pour conserver vos produits.

La chambre froide, à titre d’exemple, vous permet de conserver de grandes quantités de produits frais qui ne peuvent pas rester dans l’air libre. Parce qu’ils pourrissent vite dans l’atmosphère ouverte, ils doivent être stockés dans une chambre froide à une certaine température.

Le principe de base du génie frigorifique

Tout le monde a une idée du froid, étant donné que les humains ont la sensation du froid. En revanche du point de vue physique, la notion du froid est plus compliquée à expliquer. Effectivement, le froid n’est ni une matière, ni une source d’énergie. Tout simplement parce que le froid correspond à un manque de froid.

Quand on parle de froid, cela veut dire que la température est inférieure à celle qui existe réellement dans l’environnement. On parle ici d’un différentiel de température. La nature s’efforce de compenser ce déséquilibre thermodynamique.

Cette compensation s’effectue toujours de l’endroit où la température est élevée vers l’endroit dont la température est plus faible. Dans un environnement froid, la chaleur passe du corps humain à l’environnement. Ainsi la peau est refroidie par cette évacuation de chaleur.

Le rôle du génie dans le domaine frigorifique est de trouver des solutions techniques afin de générer une température inférieure à la température ambiante. La chaleur doit être transférée dans la direction opposée à la naturelle. Pour arriver à produire et maintenir un flux d’énergie, le système frigorifique doit être alimenté en permanence en énergie.

Le génie frigorifique présente et propose une gamme d’installations et produits frigorifiques adaptés à chaque domaine.

Applications frigorifiques alimentaires

Plusieurs solutions frigorifiques sont disponibles pour plusieurs applications alimentaires :

• Pour le stockage de produits frais, tels que : poissons et fruits de mer, produits laitiers, produits cosmétiques.

• Pour l’exposition de produits frais dans une boutique ou dans une grande surface.

• Pour la distribution, tels que les glaces, les produits de volaille ou tous produits qui nécessitent un acheminement dans le frais.
Une grande variété d’équipements sont disponibles, tels que :

• Les présentoirs et les comptoirs frigorifiques

• Les distributeurs de boissons dans les collectivités ou dans les sociétés commerciales

• Les machines à glace

• Les chambres froides et les chambres de congélation.

Assisté par un bon technicien, vous saurez l’estimation du cout de l’électricité que va consommer le matériel à installer. Il existe en effet des méthodes simples pour évaluer la consommation possible de votre matériel frigorifique professionnel.