Si vous préparez toujours les glaçons dans le réfrigérateur, il est temps de vous procurer une machine à glaçons spécialement conçue pour cette tâche. On vous présente tous les critères et éléments à considérer pour bien choisir votre appareil.

 

Dimensions et aspect esthétique de votre machine à glaçons

Vous vous attendiez peut-être à ce qu’on vous parle des aspects techniques et des fonctionnalités de la machine à glaçons. Et c’est vrai que ces éléments sont les plus importants pour savoir quelle machine à glaçons choisir. Mais la réalité est que d’autres éléments, considérés moins importants, sont ce que nous vérifions en premier en tant qu’acheteurs. Outre le budget, on s’intéresse à la taille de la machine et à son aspect esthétique. Les dimensions d’une machine à glaçons sont importantes, car elles influencent la capacité de production ainsi que l’emplacement. Vous devez évidemment choisir un modèle dont la taille est convenable pour votre usage et à l’emplacement prévu (sur comptoir, par terre ou en encastrement). Vous aurez aussi le choix entre différents designs et coloris. Si le modèle choisi s’intègre dans le décor, c’est tant mieux.

 

Capacité et fréquence de production

Chaque machine à glaçons possède ses caractéristiques et permet de faire plus ou moins de choses. Parmi les caractéristiques essentielles, on trouve la capacité de production et la fréquence de production. Ces éléments sont à sélectionner en fonction de votre usage. Pour les particuliers, une production journalière de moins de 15 kg est suffisante. Si vous avez besoin de beaucoup de glaçons chaque jour ou que vous organisez de grandes fêtes, il vaut mieux opter pour un modèle professionnel ou du moins une machine particulière avec grande capacité de production. La fréquence de production est également un critère important, indiquant combien de glaçons peuvent être délivrés en une seule fois, et en combien de temps. Pour plus de praticité, il vaut mieux choisir un modèle qui vous procure les glaçons en moins de 10 minutes.

 

Les autres fonctions d’une machine à glaçons

En plus des caractéristiques basiques citées en haut, vous devez prendre en compte les autres fonctions que peut posséder une machine à glaçons. La première qui nous vient à l’esprit est la possibilité de choisir la taille et la forme des glaçons. Selon le modèle, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles (généralement 2 ou 3 tailles) et formes (carrées, arrondies, creuses, etc.). À la base, il faut remplir le réservoir d’eau vous-même, mais il y a des modèles qu’on peut relier directement au réseau d’eau grâce à un tuyau d’alimentation. On citera aussi d’autres fonctions de la machine à glaçons comme la minuterie, les LEDs d’alerte, l’écran d’affichage, l’évacuation de l’eau, etc. La présence de ces fonctions vous facilite énormément la tâche, mais inutile d’y investir si vous n’en avez pas vraiment besoin.

 

On vous recommande de visiter le site machinesglaçons.fr pour plus d’informations à ce sujet. C’est un guide complet qui vous aidera à sélectionner la meilleure machine à glaçons pour vous.