Pour votre séjour au Vietnam, vous vous demandez combien vous allez débourser pour profiter de votre voyage sans pour autant vous ruiner après les vacances ? Voici quelques points que vous devrez certainement savoir afin de calculer au préalable le coût de votre séjour. Cela vous permettra d’avoir une idée du budget dont vous aurez besoin ainsi que les économies que vous pourrez réaliser au cours de votre séjour. De quoi profiter d’une aventure unique dans un pays de rêve !

L’hébergement

Outre le billet d’avion, qui peut facilement se monnayer lorsque vous dénichez des vols low-costs sur une compagnie aérienne desservant le Vietnam, le premier poste dont vous devrez penser c’est l’hébergement. Vous aurez le choix entre les différents types d’hébergement proposés dans le pays, allant des auberges de jeunesse jusqu’aux hôtels étoilés. Il suffit tout simplement de faire le calcul afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre budget.

Le repas et les boissons

L’autre poste à prendre en compte lorsque vous souhaitez profiter de vos vacances au Vietnam est sans aucun doute le budget dédié au repas et aux boissons. En moyenne, le prix des repas dans une  gargote locale est de 3 euros. Pour le même prix, vous pourrez aussi goûter à des hamburgers, des  pizzas et autres cartes servies par les fastfoods si vous n’êtes pas un fan de la cuisine locale. Cependant, si vous souhaitez dîner dans un restaurant gastronomique, vous devrez débourser entre 7 et 8 euros le plat pour une personne. Donc, à vous de faire le calcul en fonction du nombre de personnes qui voyagent avec vous ainsi que la durée de votre séjour.

Les activités

La plupart des musées et monuments au Vietnam sont payants, même si certains sites restent gratuits. Cependant, vous devrez prendre en compte le coût des transports qui vous permettront de visiter les villes vietnamiennes et ses environs. Même si les bus restent les moyens de transport par excellence, vous pourrez aussi vous déplacer à l’aide des mototaxis ou en louant un scooter pour sillonner les villes.

Pour savoir combien vous coûtera votre voyage, pensez à contactez une agence de voyage vietnam competente pour un devis gratuit. Cette agence locale vous proposera un devis estimatif en fonction de votre budget mais aussi de la durée de votre séjour. Cela vous permettra d’économiser sur votre séjour tout en planifiant votre voyage bien à l’avance pour une aventure des plus réussies.