Dès que les beaux jours arrivent vous n’avez qu’une seule envie : profiter le plus possible de vos extérieurs ! Et pour cela, quoi de mieux qu’un bon banc de jardin pour vous permettre de passer du bon temps sur votre terrasse ou tout simplement, sur votre pelouse ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes sans doute à la recherche de conseils pratiques qui vous permettront de choisir un banc de jardin parfaitement adapté à vos besoins. Nous allons vous donner, au sein des quelques lignes qui suivent  quelques conseils pour faire les bons choix.

Quel matériau choisir ? Bois, plastique ou pierre ?

La première question que vous devez vous poser concerne le matériau de votre futur banc de jardin. Le moins cher c’est bien évidemment le plastique, mais c’est également un matériau qui s’use avec le temps et qui n’est pas aussi “classe” que ses homologues en bois ou en pierre. La seconde option consiste à choisir un banc en pierre. Très classes, les bancs en pierre sont en revanche assez onéreux et difficiles à déplacer. Le meilleur compromis reste le bois : très tendances, les bancs de jardin en bois sont également accessibles au niveau des prix, assez légers, et surtout, si vous sélectionnez, par exemple, un modèle en teck ou en eucalyptus, ils ne craignent que peu les aléas du temps. D’ailleurs, si vous souhaitez opter pour un banc en bois, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site qui vous propose une sélection des meilleurs modèles en bois qui existent actuellement.

Quelle largeur doit faire mon banc ?

Après le choix de la matière, vous allez devoir choisir une largeur de banc. Là, c’est assez simple, la plupart des bancs sont adaptés pour que 2 ou 3 personnes puissent l’utiliser en même temps. Si vous souhaitez pouvoir être 3 personnes assises en même temps, nous vous recommandons de choisir un banc qui fait au minimum 150 cm de large pour plus de confort.