spa

Elément ultime pour se décontracter après une dure journée de travail, le spa vous permet de vous détendre et de profiter d’un bon massage. Aromathérapie, chromothérapie, hydrothérapie le jacuzzi est vous donnera sans nul doute entière satisfaction pour un effet de bien-être intense.

Qu’est ce qu’un spa ?

Jacuzzi ou spa est ce la même chose ? Surnommé de plusieurs façons, le spa ou jacuzzi sont des concepts identiques. Elément de la maison qui ressemble à une grande baignoire aux premiers abords, le spa est un bassin d’eau tempérée ou chaude équipé de différentes buses hydromassantes et de bulleurs.
Plusieurs types de jacuzzi existent sur le marché : le spa encastrable, le spa rigide, le spa gonflable et le spa de nage. Chacun d’entre eux dispose d’inconvénients et d’avantages qui leurs sont propre.
Le spa encastrable est une installation fixe qui nécessite des travaux au préalable, celui-ci peut être intérieur ou extérieur, enterré ou semi-enterré. D’autres parts, le spa “fixe” vous proposera une meilleure régulation de l’eau et vous évitera (ou minimisera fortement) les risques d’inondations (grâce à son système anti-débordement).

Les spas rigides et gonflables sont tout deux des solutions nomades qui peuvent se mettre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le spa rigide dispose d’une cuve en acrylique avec une habillage en PVC ou en bois. Son ergonomie de bassin est de meilleure facture que le spa gonflable grâce à ses buses hydromassantes. Néanmoins celui-ci reste un élément très lourd, il est donc préférable de ne pas trop s’amuser à le déplacer. Le spa gonflable est quant à lui constitué de PVC et coute moins cher que ces homologues. Son poids faible lui permet d’être transporté un peu partout. Malheureusement, celui-ci embarque moins d’eau et ne propose pas une qualité d’assise aussi confortable que le spa rigide.

Initialement conçu dans une optique de détente et de relaxation, celui-ci peut également être axé à une utilisation sportive. Le spa “sportif” ou de nage se différencie notamment par sa fonction de nage à contrecourant qui vous permet de pratiquer la natation.

Les atouts du spa ou du jacuzzi

Vous faites parti des personnes ayant des problèmes de dos ou des douleurs articulaires ? Les séances de balnéothérapie proposées par le spa soulageront vos différents maux. Son hydromassage aura plusieurs effets :

– luttera contre le stress

– stimulera et tonifiera vos muscles dorsaux

– améliorera votre circulation sanguine

– décontractera vos muscles (très bon après une dure séance de sport)

– etc.

L’ensemble de ces effets positif est à mettre en corrélation avec les programmes proposés par le spa utilisé. En fonction des solutions, vous aurez plus ou moins d’options aux niveaux des programmes.