Que votre serrure de porte soit neuve ou ancienne, une clé cassée dans la serrure peut être incroyablement frustrante. En tant que serruriers d’urgence, c’est un appel très commun. Une clé cassée dans la serrure peut se produire lorsque vous avez tourné la clé trop vite, l’a tournée quand elle n’est pas complètement engagée, ou peut-être que le mécanisme de verrouillage était juste usé et vieux.

Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas besoin de paniquer si vous avez une clé cassée parce que c’est exactement le genre de choses que les serruriers professionnels peuvent vous aider. Au lieu d’essayer de comprendre ce qu’il faut faire, appelez le service fiable de serrurier Paris 10 et nous allons gérer le problème pour vous.

Si cela vous arrive, et si vous lisez cet article à propos d’une clé cassée dans votre serrure, alors c’est probablement déjà le cas, cette courte liste de conseils pratiques vous dira quoi faire si votre clé casse dans votre serrure.

Appelez le serrurier tout de suite

Si cette situation se produit lorsque vous sortez de la maison ou que vous tentez d’entrer, cela vous empêchera de verrouiller ou de déverrouiller correctement votre porte, ce qui rendra votre maison vulnérable au vol. Il est important que vous appeliez le serrurier immédiatement pour vous assurer que vous pouvez quitter votre maison avec une maison sécurisée ou verrouiller votre voiture au lieu de la rendre vulnérable à un criminel. Votre clé cassée peut endommager la serrure, alors plutôt que d’essayer de la réparer vous-même, vous devez appeler le serrurier pour gérer la situation correctement.

Différents scénarios que vous pouvez rencontrer

Si vous trouvez que votre clé sort de la serrure, le serrurier peut être en mesure de le sortir avec les bons outils. Puisque vous ne seriez pas susceptible d’avoir les outils appropriés pour manipuler un petit grappin comme ceci, un serrurier sera capable de le manipuler et de s’assurer qu’il n’y a aucun dommage à la serrure, en plus de vous faire une nouvelle clef.

Si la clé ne dépasse pas, essayer de l’enlever endommagera définitivement la serrure. Un serrurier sera en mesure de l’enlever efficacement et correctement sans endommager votre serrure. Ils seront également en mesure de vous faire une nouvelle clé et vous assurer que vous pouvez être sur votre chemin.

Prévenir une clé cassée dans la serrure

Bien qu’il soit facile d’appeler votre serrurier professionnel pour vous aider lorsque votre clé est brisée à l’intérieur de votre voiture ou de votre cadenas, il serait judicieux de savoir comment éviter cette situation à l’avenir. Il est utile de maintenir vos clés et serrures en appliquant une lubrification de verrouillage à votre trou de serrure lorsque vous remarquez un grincement ou un blocage par friction ou déverrouillage des portes.

Vos clés peuvent simplement être remplacées de temps en temps pour assurer qu’elles sont durables et peu susceptibles de se casser. Vos serrures de voiture sont plus sensibles pendant la saison hivernale, ce qui signifie que vous devez faire très attention à dégivrer pendant le temps de gel pour éviter de casser vos clés pendant le processus de verrouillage ou de déverrouillage.

Considérez ces conseils dans le cas où votre clé casse à l’intérieur de votre serrure. Il n’est jamais sage d’essayer de le réparer vous-même car vous pourriez endommager vos serrures et causer un travail très coûteux. Appelez votre serrurier local pour vous assurer de gérer la situation efficacement dès le début et soupirer de soulagement qu’ils auront les outils et les connaissances nécessaires pour gérer le travail pour vous.