redonner couleur linge de maison

Le moment fatidique ou l’on découvre que ses vêtements mis dans la machine à laver ont perdu leurs couleurs d’origine… Pas de panique, voici quelques astuces et autres tours de passe passe pour remédier à cette situation calamiteuse et remettre de la couleur dans votre linge. Voici des méthodes 100 % naturelles !

Qui ne connaît pas la déception de voir son linge perdre ses couleurs ?

Toute personne qui a déjà utilisée une machine à laver peut l’avouer et se sentir un peu coupable de négligence pour avoir laisser du linge fragile dans une machine mal préparée. Au moins une fois dans sa vie, il a connu ce terrible moment de sortir de l’appareil, les pauvres vêtements pâlis. Que ce soit par manque d’attention ou par simple négligence, il arrive que l’on se rate et que l’on perde les couleurs de son teeshirt préféré. Et oui, certains vêtements doivent être lavés à la main à l‘eau froide ou séparé le banc de la couleur.

C’est vrai que certaines lessives sont plus difficiles que d’autres (ex enlever une tache de sang sur un tissu fragile..), mais ce n’est pas une raison pour abîmer son plus beau chemisier n’est-ce pas ?

Alors que tout semble perdu, il existe pourtant des solutions pour redonner de la couleur aux vêtements décolorés et avec un peu de talent, vous pouvez même leur faire retrouver leur états naturels. C’est parti pour les remèdes maisons et naturels.

Pour les grandes catastrophe : tout la machine a perdu sa couleur

De l’eau, du sel et du vinaigre : si tout la machine est passée à la trappe, il est temps de retirer le le vêtement qui a causé cette «catastrophe» et de préparer une grande bassine d’eau avec deux cuillères à soupe de sel. Ajoutez ensuite un demi-verre de vinaigre. Placez les vêtements et laissez reposer pendant une heure. Relancer la machine à laver et les couleurs retrouveront un peu de le gaieté d’antan.

linge de maison

Pour les petits drames : un vêtement abîmé

Le remède des coquilles d’oeufs : les coquilles d’oeufs peuvent être utilisées avec de l’eau dans un récipient (si le linge accepte des températures élevées). Vous devez alors porter ce mélange à ébullition et éteindre le feu quelques minutes pour laisser un peu refroidir. Puis placer le vêtement abîmé à l’intérieur du récipient et laisser tremper.

Avec du bicarbonate de soude et du laurier : Mélanger dans une bassine d’eau, du bicarbonate de soude et des feuilles de laurier hachées. Laissez-le bouillir pendant 20 minutes, attendez qu’il refroidisse un peu, puis trempez le tout dans la bassine. Laissez reposer pendant 24 heures et retirez-le de temps en temps. Relancer la machine.

Avec du lait : Pour un vêtement qui n’a que quelques endroits affectés, immergez-le dans du lait pendant quelques heures puis relavez-le.

Découvrez d’autres astuces sur Gerri.fr