L’hiver approche à grands pas, et votre peau vous le fait probablement déjà sentir : elle s’assèche beaucoup plus vite, et vous avez des rougeurs qui apparaissent plus facilement. C’est l’effet que fait le froid ! Mais pourquoi vous laisser faire, quand vous pourriez vous faire plaisir cette année en utilisant une crème main de luxe de chez Rose et Marius pour prendre soin de votre peau ? Lisez notre article pour en savoir un peu plus à ce sujet !

Une crème main, oui, mais pourquoi de luxe ?

Vous pourriez vous dire que faire l’acquisition d’une crème main de luxe, c’est un peu jeter son argent par les fenêtres : après tout, pourquoi ne pas utiliser un produit premier prix acheté en grande surface ? Une crème, ça ne dure pas si longtemps ! Et, après tout, vos mains ont-elles vraiment besoin de crème ?

Pour la première question : la différence, vous vous en doutez, c’est d’abord la qualité : une crème bon marché n’hydratera pas votre peau aussi en profondeur que son équivalent plus haut de gamme. Et puis, il est également question de se faire plaisir ici ! Si vous voulez instaurer un rituel beauté efficace, et avoir la peau douce (plus de conseils à ce sujet dans cet article), il vaut mieux que vous preniez des produits qui vous font vous sentir bien, et vous donnent envie de prendre soin de vous chaque jour. Aussi, prenez une crème qui vous fasse plaisir !

Ensuite, oui, évidemment, vos mains ont besoin de leur propre crème : votre peau n’est pas la même à chaque partie de votre corps, son épaisseur change ainsi que sa sensibilité, et ainsi il faut une crème par partie du corps. En particulier, il est très déconseillé d’utiliser une crème main pour votre visage, car cela risquerait de vous donner beaucoup de boutons ! Une telle crème est en effet trop riche pour votre visage, et le seul résultat que vous obtiendriez, ce sont des pores totalement bouchés : donc respectez la règle suivante : une partie du corps = une crème spécifique. Votre peau vous en remerciera ! Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire cet article très complet.

Comment utilise-t-on une crème main ?

Tout d’abord, il est important que vous choisissiez une crème adaptée à vos besoins : hydratante, nourrissante, cicatrisante ou protectrice. Cela dépend tout d’abord de la nature de votre peau (si elle est sèche ou non), et de l’état de vos mains, ainsi que de ce que vous en faites. Si vous pratiquez une activité qui induit quelques blessures, une crème cicatrisante vous garantira une peau douce et nette, par exemple.

Ensuite, la période pour une crème de ce type est par excellence l’hiver : le temps froid met notre peau à rude épreuve, et nos mains sont évidemment très exposées ! Mais attention : vous pouvez également en utiliser avec une protection solaire dès le printemps, parce que le soleil abîme aussi vos doigts délicats. De même, si vous avez une peau sèche, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante sur vos mains de façon régulière.

Quant à la fréquence d’application, encore une fois tout dépend de vos besoins et de la période. En temps normal, pour entretenir votre peau, vous n’avez besoin de l’appliquer qu’une fois par jour, de préférence le soir. Si vous avez une peau sèche, il est recommandé d’en appliquer un peu à chaque fois que vous vous lavez les mains, car cela attaque votre peau ! Enfin, en hiver, faites le deux fois dans la journée (par exemple le matin et à midi), et une fois avant de vous coucher.