On ne fait pas la location nue ou meublée pour nous, mais pour des clients. Vous voulez faire bien, avoir un bel appartement, mais en commettant ces trois erreurs qu’on va citer dans ce guide, vous diminuez le cash-flow et le rendement. Regardez ce que le client veut et adaptez vos travaux et votre décoration.

La décoration en LMNP

Vous devez savoir qui sont vos clients pour adapter votre décoration et les travaux possibles, en fonction de ces clients. De façon que le client sera convaincu de prendre votre appartement. Vous devez faire une décoration sobre, neutre. Le client aura l’occasion pour personnaliser sa maison. Ne dépensez pas trop ; cela diminuera la rentabilité.

Faire des travaux pour défiscaliser

Deuxième erreur courante c’est de faire des travaux en vue de payer moins d’impôts. C’est un petit pourcentage d’impôts mais cela ne diminue pas énormément les impôts. Donc ne faites pas des travaux pour payer moins d’impôts. Faites les travaux nécessaires.

Cela concerne les investisseurs dans les grandes villes de France, où il y a peu de vacance locative. Vous ne devez pas faire des travaux importants pour avoir de nouveaux locataires, parce que tout simplement vous allez avoir des locataires, car la vacance locative est très faible.

Pour en-savoir plus, consultez ce site internet : https://www.loi-lmnp.fr/