Bali est devenue l’une des destinations les plus populaires de l’archipel indonésien, voire même de toute l’Asie du Sud-Est. Ainsi, voyager sur l’ile des dieux vous donne l’occasion de découvrir les nombreux attraits qui attirent tant les voyageurs venant des quatre coins du monde vers cette destination. Mais, quelquefois, on a aussi envie de passer des moments dans le calme, loin des foules de touristes. Dans ce cas, voici quelques suggestions de magnifiques lieux peu connus à découvrir à Bali.

D’intéressants monuments religieux peu fréquentés par les touristes à Bali

L’ile des dieux se distingue particulièrement par la grande présence de monument religieux sur ses terres. D’ailleurs, partir à la découverte de ces lieux de culte figure parmi les activités les plus incontournables à faire lors des vacances à Bali. Il en ressort alors que vous ne serez pas la seule personne à avoir un tel programme. Mais si vous souhaitez admirer temples et autres édifices religieux en toute tranquillité sans une foule armée d’appareils photo à vos côtés, voici des sites à inclure dans votre liste :

  • Klenteng Ong Tay Jen — Il s’agit d’un superbe temple chinois se trouvant près du détroit de Badung, dans le sud-est de l’ile. Son nom complet est assez long et difficile à retenir: Klenteng Ong Tay Jen Griya Kong Co Dwipayana. Mais cela n’est pas uniquement la seule chose fascinante concernant ce temple. En effet, il y règne une atmosphère de sérénité qui change totalement des autres lieux religieux très connus à Bali. D’ailleurs, l’isolation de l’emplacement de ce lieu sacré y est peut-être pour quelque chose. Pour information, il s’agit d’un lieu de recueillement à la fois pour les taoïstes, les confucianistes et les bouddhistes.
  • St Martins de Pons — Dans le nord de la ville de Kuta, en prenant la route qui mène vers la célèbre montagne Gunung Batukau, vous pourrez découvrir dans le village de Tengkudak l’église catholique de St Martins de Pons. Vous remarquerez, en passant, que ce ne sont pas tous les Balinais qui sont hindouistes. Cette église est une belle illustration de l’architecture chrétienne balinaise.

De superbes plages balinaises peu connues des visiteurs

Si vous voulez profiter de la mer et du sable tout en restant loin du monde lors de vos vacances à Bali, oubliez les célèbres plages telles que Kuta, Seminyak ou Legian. D’autres endroits méritent aussi l’attention, bien qu’ils soient beaucoup moins populaires. En guise d’exemples…

  • Balian Beach — La plage de Balian se trouve au nord-ouest de l’ile des dieux, à environ deux heures de Seminyak. Elle est caractérisée par son sable noir volcanique. De plus, il s’agit d’un spot de choix pour les surfeurs, mais qui a l’avantage d’être beaucoup moins fréquenté que Kuta.
  • Amed Beach — Il s’agit d’une autre plage de sable noir, mais qui, cette fois-ci, se trouve dans la partie nord-est de Bali. Contrairement à Balian Beach, l’eau y est bien plus calme. Ce qui en fait un site idéal pour la plongée sous-marine ou le snorkeling. Dans les environs vous pourrez visiter des villages de pêcheurs ainsi qu’un temple du nom de Goa Lawah.
  • Karma Beach — Elle est également connue sous l’appellation de Nammos Beach, cette plage est excellente pour un grand nombre d’activités nautiques. Puisqu’il s’agit d’une plage privée, vous devez payer environ une quinzaine d’euros pour y accéder. Cette somme sera ensuite déduite de vos consommations au beach club.