« Fortes chaleurs » et même « canicule », ce sont les termes qui font la une des journaux ces temps-ci. La vague de chaleur qui frappe actuellement l’Europe a même reçu le surnom « Lucifer ». Si toute cette montée de température a fait naître en vous le besoin de vous évader vers des endroits qui soient un brin plus rafraîchissants, voici une suggestion de trois destinations vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour fuir la canicule.

3 idées de destinations pour fuir la canicule

1 — L’Islande pour profiter d’un été frais

Depuis quelques années maintenant, l’Islande est devenue une destination très appréciée des touristes. Près de 2 millions de voyageurs ont visité le pays l’année dernière. Nombreuses sont les raisons de cet engouement. D’abord, on peut mentionner la beauté de ses paysages. Incontestablement, le qualificatif époustouflant peut très bien être utilisé pour qualifier les paysages islandais avec ses glaciers, ses fjords ou encore ses chutes d’eau.

Mais l’Islande est aussi une destination que l’on ne manquera pas de vous recommander si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous permettra de vous échapper des températures caniculaires. En effet, pendant les périodes estivales, la température moyenne du pays est d’environ 14 °C. Ce qui ne fera que ravir les amateurs de randonnées qui feront une joie d’explorer les grands espaces islandais. Bien sûr, ceux qui ont juste besoin de fraicheur y trouveront également leur bonheur lors de leur séjour en Islande.

2 — La Nouvelle-Zélande pour les amateurs d’activités outdoors

Les habitants des pays se trouvant dans l’hémisphère nord peuvent aussi profiter de ce phénomène merveilleux qu’est l’inversement des saisons. Ainsi, entre juillet et septembre, c’est la saison hivernale en Nouvelle-Zélande. Probablement, vous n’êtes pas sans savoir que cet archipel se trouvant dans le sud-est de l’Australie est la terre idéale pour les passionnés de sport extrêmes et autres amateurs d’activités de plein air et de grands espaces. Glisse, ou bien randonnée, ou encore baignades figurent parmi les occupations préférées des vacanciers de la Nouvelle-Zélande.

3 — La Patagonie pour ceux qui ont besoin de plus de fraîcheur

Besoin d’une destination encore plus fraîche, disons avoisinant le 0 °C, mais qui pourtant vous dépaysera par la beauté et la diversité de ses paysages ? Dans ce cas, on vous conseillera de prendre un vol pour la Patagonie. Appelée aussi « Le Grand Sud », cette région de la pointe méridionale de l’Amérique du Sud traverse le Chili et l’Argentine. Indéniablement, la Patagonie fait partie des plus belles destinations de la planète. Il vous sera difficile de rester de marbre en observant ses immenses glaciers, ses steppes, ses forêts, ou encore sa nature sauvage.