Le certificat de conformité Renault c’est quoi?

Les dits documents ‘’certificat de conformité Renault’’ ou ‘’certificat de conformité européen Renault’’ ou ‘’COC Renault’’ sont des différentes étiquettes du document officiel fourni par le constructeur de la marque Renault attestant la régularité et la correspondance du véhicule à sa sortie d’usine aux normes techniques et fiscales mises en vigueur par la réglementation européenne, permettant ainsi l’homologation et l’immatriculation du véhicule de marque Renault sans avoir besoin de passer par le service des mines.

Ce document est-il obligatoire?

L’obtention de la carte grise définitive d’un véhicule de la marque Renault importé est exigible d’un certificat officiel de conformité auprès du groupe Renault. Une fois délivré, ce document reste valable dans tous les pays appartenant à l’union européenne, répondant aux normes demandées par toutes les préfectures et permettant au bénéficiaire de circuler librement partout dans le territoire européen.

Comment peut-on obtenir le COC Renault? Et quels sont les documents et les démarches nécessaires pour la commande d’un COC Renault?

Le certificat de conformité Renault peut être commandé de chez un fournisseur en ligne agrémenté, il est juste demandé de remplir un formulaire sur lequel mentionner l’adresse de la livraison du document, de spécifier le mode de paiement ainsi que fournir la copie de la carte grise actuelle du véhicule à homologuer. En quelques clics seulement, le COC Renault est livré à domicile à titre gracieux par courrier sécurisé et prioritaire dans le délai approximatif d’une semaine. Il est à noter que les frais du dossier sont à titre gracieux également.

Comment peut-on faire le suivi de la demande en cas de refus?

En cas de refus ou de non-conformité de la demande, un service client est mis à la disposition du demandeur pour de plus amples informations, afin d’obtenir le document officiel attestant l’identification du véhicule et lui permettant ainsi le changement d’immatriculation en préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *