Vous envisagez de passer des vacances avec bébé à la campagne ? En voilà une excellente idée, en plus c’est avantageux pour bébé. La campagne est en effet un excellent coin d’éveil pour bébé. Loin de l’agitation de la ville, il pourra profiter d’un grand bol d’air frais tout en faisant des rencontres animalières. Le séjour à la campagne est une belle occasion de partager de bons moments en famille. Il n’y a donc aucune raison de stresser. Il faut juste une bonne organisation pour bien profiter de votre séjour. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour un voyage à la campagne avec bébé réussi.

 

Partir à la campagne, oui, mais où ?

Pour faire le bon choix, osez penser à vous, car on sait déjà que la campagne est profitable pour bébé, peu importe où elle se trouve. Alors, de quoi avez-vous envie ? Quelle activité souhaiteriez-vous pratiquer ? Que voulez-vous voir ? Sachant qu’à partir des informations fournies, vous trouverez au final la destination idéale.

Si malgré cela, vous avez encore du mal à choisir où aller, que diriez-vous de voyager au Brésil, notamment dans ses campagnes ? Les régions rurales de ce territoire immense de l’Amérique du Sud ont tous les atouts pour satisfaire toutes les envies. Que vous désiriez profiter de belles plages, faire des randonnées en montagne, découvrir un village authentique, vous y serez comblés.

Prévoir suffisamment de vêtements pour votre petit bout de chou

Se détendre est le but principal lorsqu’on part en vacances. Il est donc hors de question de faire la lessive tous les jours pendant votre séjour. Pour ce faire, il est on ne peut plus recommandé d’emporter suffisamment de vêtements pour votre bébé. Ne videz pas toutefois sa garde-robe. Privilégiez les vêtements en coton qui ne se froissent pas.

Glissez des hauts et bas assortis dans sa valise, et n’oubliez pas non plus de prendre un bon nombre de brassières et T-shirts qui s’agencent avec tout. Emportez également des tenues bien chaudes telles qu’une gigoteuse même si vous partez en plein été. Le temps nous réserve parfois de grandes surprises.

Emporter une trousse à pharmacie spéciale pour les tout-petits

Lors de vos vacances à la campagne, votre petit bout de chou adorera sûrement faire des promenades en forêt ou bien visiter une ferme. Cependant, cette grande découverte l’expose à d’éventuels petits bobos tels que des piqûres d’insectes, et ce, malgré votre surveillance.

Pensez donc à emporter les indispensables pour protéger votre enfant. En complément de ses médicaments habituels, songez à apporter des soins spécifiques contre les piqûres d’insectes, notamment les moustiques. N’omettez pas non plus le spray désinfectant, les pansements, la crème solaire, etc. Sinon, un traitement contre la fièvre serait aussi incontournable. Avant votre départ, pensez à demander conseil auprès du pédiatre de votre bébé.