Une fois que vous avez terminé les derniers essayages pour la robe de vos rêves, il vous reste une chose essentielle : les accessoires. Ces derniers ont la particularité d’apporter plus de féminité et une touche glamour à votre ensemble. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se pencher véritablement sur le sujet. Vous devrez alors vous poser les bonnes questions. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Votre morphologie

Le premier critère à considérer lorsque vous décidez de choisir une parure reste votre morphologie. Il est évident que les effets que donnent certains accessoires ne sont pas les mêmes d’une morphologie à une autre. Pour les femmes avec des formes en bustier ou droite par exemple, ce sont les colliers ras du cou qui vont le mieux. Les bijoux de dos sont aussi les bienvenus.

Les femmes qui ont une encolure à l’américaine doivent porter un collier assez long comme les sautoirs. Celles qui possèdent un décolleté à encolure en V peuvent choisir un collier qui tombe au creux de la poitrine ou encore, les modèles ronds et ras du cou. Les femmes qui ont une encolure en forme de cœur sont plus chanceuses, elles ont plus de choix.

Votre style                     

Votre décision devra également se porter essentiellement sur votre style. En effet, c’est à travers de ce dernier que repose l’ensemble de votre tenue. Mais tout repose également sur vos goûts et vos désirs. C’est à travers ces deux éléments que vous aurez la possibilité d’affirmer votre personnalité. N’est-ce pas à cela que va servir votre manière de vous habiller??

Outre votre personnalité, il est également question de rester fidèle à votre style. Si vous êtes dans le thème rock, mais que vous devez assister à une soirée habillée, sachez que vous avez différents modèles de couleurs sombres qui vous iront parfaitement. Les plus féminines trouveront leur bonheur dans les parures fines et étincelantes.

L’occasion à laquelle vous souhaitez les porter

Lorsque vous faites votre choix de parure de bijoux, l’évènement auquel vous désirez assister est également un critère à prendre en compte. Sachez que les accessoires que vous envisagez de porter à un mariage peuvent être très différents de ceux que vous portez pour travailler ou pour les soirées. Pour les mariages, le choix peut se porter sur les assortiments.

Toutefois, il est important de ne pas en faire trop. Votre parure doit être complète tout en étant légère. Pour la tenue de tous les jours, optez pour les assortiments par deux pièces. Le pendentif et les boucles d’oreilles, la montre et le bracelet, ce sont là des exemples à adopter. En soirée, il est préférable de porter des accessoires plus voyants, sans pour autant en faire trop.