Amateur de la bonne musique, voici un guide d’achat qui va vous aider à trouver la bonne Chaine hifi pour votre demeure. Ce guide sera pratique si votre système audio commence à montrer quelques signes de vieillesse ou si vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir avec une deuxième chaine hifi.

Quel modèle choisir ?

Avec les nombreux appareils qui voient le jour chaque mois, il peut être difficile de trouver son système de son. Pas de panique puisque nous sommes là pour vous aider. Dans une chaine hifi bluetooth, il y a hifi qui signifie high fidelity ou haute fidélité. Il est donc crucial de s’intéresser de plus près à la puissance, au nombre de voies et à la technologie de Bass utilisé sur l’équipement. Exprimé en watt, une chaine hifi d’entrée de gamme diffusera entre 10 et 50 watts alors qu’un équipement de gamme moyenne propose un son entre 50 à 200 watts. Si vous êtes un fanatique de la qualité sonore, nous conseillons les produits haut de gamme capables d’émettre plus de 500 watts. Quant aux nombres de voies, ils peuvent être de 1, 2, 3 ou 4. Le nombre va définir la performance des enceintes. Enfin, il y a la technologie de Bass qui diffère pour chaque marque. La D-Bass est une exclusivité de Panasonic alors que la Bassboost est conçue par Sony. Un engin sans technologie de Bass aura une performance médiocre.

Chaine hifi adaptée à votre style

Conçue pour être installée dans le salon ou la salle de séjour, la Chaine hifi doit avoir un design qui respecte le décor. Par ailleurs, la présence de connectivité sans fil comme la Wifi ou le Bluetooth est parfaite si vous avez des appareils multimédias dernière génération. Aussi, vous devriez opter pour un appareil avec entrée RCA et Jack si vous aimez faire les branchements.